750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
12 janvier 2009

Mon top 10 pour 2008

Top_ten

Petit retour en arrière à travers une sélection de 10 recettes dont 2 "sucré-salé", que veux tu, on ne se refait pas ;-) Je cuisine rarement deux fois le même plat mais pour cette sélection j'ai choisi  dix recettes qui entrent dans mes classiques : à refaire & à décliner

Cheese & carrot cake ou quand deux de mes chouchous se rencontrent pour le meilleur 

Cheese___carrot_cake

Ces radis préparés façon pickles, j'pourrais en manger des bolées ! Une recette aux saveurs asiatiques délicieuse & surprenante

Radis_en_marinade

En février, je craque pour une starlette de la blogosphère, une tarte au citron simplement parfaite

The_tarte_au_citron

Le nougat c'est simplissime (ok, à condition quand même d'avoir un thermomètre à sucre)  et tellement bon. Depuis j'ai très envie de me lancer dans des barres nuts *maison*, à suivre...

Nougat_pistache_et_noisette

Depuis avril, plus besoin d'aller au Sarawan pour déguster son fameux porc au caramel, j'ai trouvé ma formule  pour un résultat puissant, sirupeux et épicé

porc_au_caramel

C'est aussi le mois de mes déclinaisons "4 unités" et produits alternatifs : oui on peut cuisiner de bons gâteaux sans beurre, sans oeuf, sans sucre raffiné, sans blague ! :) La preuve avec ce tendre biscuit pomme et purée de noisette

Tendre_biscuit_pomme___pur_e_de_noisette

En mai c'est la mouise et j'ai besoin de reconfort, 5 min chrono pour cet ultra fondant au chocolat sans farine, peut-être le meilleur que je connaisse...jusqu'au prochain ?

Fondant_chocolat_sans_farine

Et puis je découvre aussi les macarons de P.Hermé avec un coup de foudre pour le Mogador, je suis inspirée et je mets au point -ou presque- des bouchées Mogador (fruit de la passion et chocolat au lait)

Mogador

En juillet, j'adapte la tarte au chocolat sans cuisson de M.Levy pour la transformer en tarte façon rocher Suchard, une recette pour les fous de praliné ! 

Tarte_fa_on_suchard

En septembre je fais un crochet par la cuisine de Hélène et mes papilles s'amourachent de cette association parfaite : Passion, huile d'olive et citron

Bouch_e_fruit_de_la_passion__huile_d_olive_et_passion
Publicité
Publicité
Commentaires
E
tous de véritables merveilles!!
A
j'ai très bien fait de passer par ici, je découvre trois nouvelles recettes à tester bien vite!
M
je ne connaissais pas ton blog et là je tombe direct sur ce top ten tout à fait hallucinant je suis conquise et tu attérie direct dans mes favoris :p
V
Irrésistibles ces bouchées Mogador.
C
Faudrait pas me demander de choisir quelle recette je préfère de ton TOP 10...! TOUTES!
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité