750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
17 février 2008

Divine tarte au citron ... Elles ont raison !

Lemon_moon

Cette tarte est tout simplement la meilleure & la plus simple que je connaisse ! Une superbe découverte grâce à Cess  et Auntie Jo Nous avons adoré cette croûte sablée à base de Spéculoos recouverte d'une crème à la fois ferme et soyeuse bien citronnée, un vrai bonheur que ce dessert  sans chichi, vite fait et qui présente bien.

Tarte_au_citron__63__copy

Ingrédients

250 gr de Spéculoos
125 gr de beurre salé
1 boîte de lait concentré sucré (397 gr)
3 citrons jaunes + le zeste d'un citron
2 oeufs

Tarte_au_citron__49_  Tarte_au_citron__5_

Préparation

Préchauffer le four à 180°
Mixer les biscuits, quand ils sont en poudre ajouter le beurre fondu et mélanger bien jusqu'à former une pâte.
Sulfuriser un moule à tarte (j'ai garni des petites empreintes + un moule à  cake) et ajouter la pâte,  bien tasser à l'aide d'un verre.
Réserver au frais.
Battre le lait concentré avec les oeufs, ajouter le jus des 3 citrons et  le zeste d'1 citron
Verser la préparation sur la base biscuitée et faire cuire pendant 15 min.
Laisser refroidir et bien réfrigérer avant de servir
.

Dès la première bouchée je suis devenue accro à cette douceur acidulée, vous allez succomber...

Tarte_au_citron__75_ Tarte_au_citron__69__copy

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tiene gran blog y este post es bueno *
Z
Je l ai préparé hier , les invités étaient comblés et moi aussi !! Délicieuse et d une simplicité !!Merci
N
Je suis aussi devenue accro!<br /> J'ai adapté cette recette dans la forme: j'ai utilisé de petits moules à cake et dans le fond car j'ai utilisé des spéculos sans gluten.<br /> Un délice! Merci!!!<br /> http://macuisinesansgluten.mabulle.com/index.php/2010/01/20/192588-bouchees-au-citron-revisitees-sans-gluten
K
recette à tenter d'urgence....
B
Et bah tout simplement car je me suis trompée et que j'ai acheté du non-sucré ^^
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité