I_love_cheesecak

Non je ne suis pas lovée dans un plaid, au coin d'un feu de cheminée, nourrissant mon fils d'une délicate purée bio ou d'un flan au lait maternel (Oh M.Y G.O.D !!!) ... Non c'est la vie à 10000 à l'heure mon capitaine ! Mutation professionnelle :  Massilia nous voilà ;  Pas UN mais DEUX déménagements ;  Des mois ponctués de moments d'angoisse  à courir les hôpitaux ;  A profiter aussi de mon fils qui il faut bien le dire est un petit chronophage qui nous comble de satisfaction : Chéri good new, Noah ne manque pas de Kératine, il vient de me rayer la cornée avec ses petites griffes  ...

easy_cheesy_034 easy_cheesy_041

Alors 10 mois que je n'ai quasiment pas cuisiné et hier grosse envie avec une histoire de coings confits aux épices, que je n'ai pas fait  car les fruits se sont révelés complétement pourris ! J'enchaîne donc sur un carrot cake et un cheesecake  sans cuisson  et avec des ingrédients à minima. La recette préconise 3h de frais, il y passera la nuit, dommage la pâte a rendu du liquide, le goût est pas mal (j'ai beaucoup modifié la recette qui à la base n'utilise quasi que  du fromage blanc) et la texture même si elle est agréable n'a rien à voir avec celle du cheesecake au four, d'ailleurs je pense que les puristes du genre me lapideraient à coup de boîtes de Philadelphia pour cette hérésie (?).

easy_cheesy_044 easy_cheesy_043

Ingrédients : 175 gr de petits beurre (spéculos pour moi) ; 60 gr de beurre fondu ; 200 gr de fromage blanc 20% mg (j'aurai préféré du 40 % mais introuvable) ; 100 gr de crème fraîche épaisse ; 200 gr de fromage frais type Saint-Morêt ; 6 CS de lait concentré sucré ;  1 citron jaune ; 1 citron vert Préparation : Mixer les biscuits et ajouter le beurre fondu, garnir un moule  à charnière (20 cm de diamètre), bien tasser la pâte en remontant sur les bords et réserver  au frais. Battre le fromage blanc avec la crème fraîche et le Saint-Morêt (vous pouvez diminuer ou augmenter la crème et le fromage frais selon votre goût), ajouter le lait concentré sucré puis les jus et zestes des citrons. Verser l'appareil sur la base et réserver au frais pour au moins 3h. Démouler et décorer selon votre goût.

easy_cheesy_036

A bientôt !