750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
16 février 2008

Gâteau pommes-amandes au mascarpone

Magloire

Allez hop un p'tit gâteau fastoche fait à l'oeil avec les moyens du bord ! Je ne sais pas si c'est le sirop d'agave mais j'ai obtenu une jolie couleur miel et une fine croute bien croustillante. Avec une petite sauce caramel c'est la régalade assurée, pour le nappage j'ai utilisé  des bonbons au beurre salé, mais pour une recette star, pourquoi ne pas tenter la fameuse sauce au caramel d'Eryn ?

Pomme___mascarpone__1_

Ingrédients

1.5 pommes épluchées et coupées en gros dés
1 poignée d'amandes en bâtonnets ou effilées
125 gr de mascarpone
140 gr de farine
3 CS de
sirop d'agave ou miel
2 oeufs
2 CS de sucre roux
1 sachet de levure

Préparation

Préchauffer le four à 180° (th6)
Battre le mascarpone avec le sirop d'agave, quand le mélange est lisse ajouter les oeufs 1 par 1 en mélangeant bien entre chaque ajout puis incorporer la farine mélangée à la levure.
Beurrer un moule à manqué et verser la pâte, étant assez épaisse, lissez avec le dos d'une grande cuillère.
Disposer les cubes de pommes sur le dessus en les enfonçant légèrement, disposer les amandes sur le dessus et saupoudrer de sucre roux.
Enfourner pour 25/30 minutes
Servir tiède avec un voile de sucre glace ou un filet de caramel au beurre salé

Pomme___mascarpone__14__copyPomme___mascarpone__10__copy

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Biquettux ça me fait d'autant plus plaisir que je me souviens de cette recette comme d'une bidouille avec les moyens du bord ;-)
B
J'ai testé ce gâteau hier...et tous le monde s'est régalé...un gâteau léger pour terminer un ptit repas....
B
J'ai testé ce gâteau hier...et tous le monde s'est régalé...un gâteau léger pour terminer un repas un petit repas....
E
Délicieux! Et j'ai eu en prime une compote de pommes....et oui j'ai tellement bien lu la recette que j'ai épluché 1kg5 de pommes et non 1 pomme et demi!!!!!
D
Comment resister à une telle gourmandise...Avec des photos très alléchantes...
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité