750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
28 octobre 2011

Bagels ... presque réussis !

einstein_bros__bagels_logo1

Il y a deux semaines nous sommes allés manger un bagel assez infâme.  Dépitée j'ai dit à Jé que j'allais nous en préparer ! J'ai lu beaucoup de recettes, regardé des vidéos. Je me suis décidée pour une recette du blog amuses bouche mais j'ai dû me rater quelque part. Les miens ne sont pas aussi beaux, je m'en doutais à la vue du manque d'élasticité de la pâte, un peu plus de liquide et peut-être de levure ? Pas aussi joufflus que les siens mais bien meilleurs que ceux vendus dans une chaîne à bagels sur le vieux port de Marseille. 

    bagel 7 bagel 9

Ingrédients 
: 400 g de farine T65,
210 ml d'eau, 3 CS d'huile, 1 CC de levure à réhydrater (la prochaine fois -si il y a- je tenterai avec le double), 1 CS de sucre, 1 CC de sel Pour le pochage : 1 CS de sucre, 2 CC de bicarbonate de soude (pas mis) Pour la finition : 1 blanc d'oeuf, du sésame et du pavot.

bagel 8 bagel 4 bis

Préparation (8 bagels) : Sylvie à utiliser la MAP j'ai fait la pâte à la main : Diluer la levure dans une partie de l'eau prélevée sur les 210 ml et réserver. Dans un plat creux mettre la farine, le sel  et le sucre. Faire un puit et ajouter l'eau, la levure délayée et l'huile. Pétrir pendant une dizaine de minutes, la pâte doit être souple. Couvrir d'un torchon et laisser lever pendant une heure, la pâte doit doubler de volume. Mettre à bouillir l'eau avec le sucre et le bicarbonate de soude. Mettre la pâte sur un plan de travail légèrement fariné,  dégazer la pâte en la travaillant rapidement et façonner 8 boules, former un trou en son centre et l'agrandir à 4 cm.  Les réserver sur une plaque garnie de papier sulfurisé. Les mettre à pocher dans l'eau bouillante pendant environ 1 min en les retounant à mi-pochage, vous pouvez en mettre 3 à la fois. Les réserver sur un linge propre.

 bagel 1 bagels 7 bis

Pour la finition, mettre les bagels sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Battre légèrement le blanc d'oeuf et badigeonner les bagels. Parsemer de graines. Faire cuire 20 min à 200° (th7).

Garnir à l'envie, le traditionnel bagel étant avec du cream cheese et du saumon fumé...je me suis un peu plus lâchée ;-)

      bagel 6 bagels 7 bis

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mmmh les bagels c'est super bon
L
...hi hi, on en apprend tous les jours !
M
moi je les trouve très réussit tes bagels!
C
Vus comme ça, ils sont l'air aussi bons et aussi moelleux que les bagels qu'on trouve à Montréal et pour la garniture, pas pire!
K
Hello Lili, même pas ! C'est une variété de concombre, plus petit, ferme et goûteux :)
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité