750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2011

Gâteau express pommes-miel

apple-honey

Ils font la sieste, juste le temps de faire une petite improvisation avec deux pommes qui tournent de l'oeil...peu de matière grasse, juste sucré avec du miel de forêt et le fructose des pommes, ce petit gâteau sans prétention est idéal pour le goûter. En tout cas pour le notre, puisque mon petit lui a préféré un gâteau industriel aux pépites de chocolat *Soupir*.

gâteau express pommes et miel (3) gâteau express pommes et miel (1)

Ingrédients : 2 petites pommes détaillées en dés, 100 gr de farine mélangée à 1 cc de levure, 1 oeuf, du miel selon goût, 10 cl de crème liquide entière. Préparation : Mélanger la farine, l'oeuf et le miel (j'ai mis environ 3 ou 4 CS mais à adapter selon votre goût), ajouter la crème liquide pour obtenir une pâte légèrement fluide (la quantité indiquée est à l'oeil donc à éventuellement ajuster), terminer en incorporant les pommes. Mettre la pâte dans un moule à cake garni de papier sulfurisé, strier le dessus avec un filet de miel et faire cuire environ 30 min à 180° (th6°). Démouler et laisser refroidir sur une grill, j'ai poudré d'un peu de sucre glace mais c'est vraiment facultatif.

gâteau express pommes et miel (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca c'est du bon gouter !<br /> Et t'inquiètes ... des soupirs comme les tiens j'en ai poussé !<br /> "Mais pourquoiiiiii ?!?"<br /> Lol ...<br /> Ca fait plaisir de revenir par ici.<br /> C'est bizarre il me semble m'être inscrit à la news mais je n'ai pas eu tes derniers articles ... <br /> J'y cours, re-m'inscrire !!<br /> ;)
L
Un gâteau industriel, ô rage ô désespoir... ;) Mais je suis certaine qu'il se fera vite à la gourmandise de sa maman !
S
il a l air super bon!!!!!!
G
joli,j'adore!!
A
et bien pour u gateau expresse il a l'air divin bravo
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité