750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
27 janvier 2008

Radis en marinade (sucré-salé)

Le_livre_de_cuisine_pour_les_filles__les_gar_ons

Trois fois que je fais cette recette, pour quelqu'un qui évite à  refaire plusieurs fois le même plat, c'est exceptionnel et un vrai drame pour Jé qui abhorre les ingrédients utilisés. Et c'est vrai que la marinade est originale, assez difficile à décrire, à la fois sucrée et salée, elle a également une note de sésame torréfiée. Le radis légèrement écrasé permet à la marinade de bien s'imprégner. Il est conseillé de croquer ces radis à l'apéritif, personnellement j'aime les déguster avec un bol de riz saupoudré de gomasio.


Radis_marin_s__12__copyRadis_marin_s__3_

Ingrédients

N'hésitez pas à adapter la  marinade selon la quantité de radis et à ajuster à votre goût. On peut également la varier en y ajoutant de l'oignon, du piment frais, du gingembre râpé, de l'échalotte, de la coriandre fraîche...(pas tout à la fois quand même hin :p)

1 botte de radis
4 CS de sauce soja
3 CS de sucre en poudre
3 CS de vinaigre (j'ai utilisé du Mirin)
2 CC d'huile de sésame
2 CC d'huile de tournesol
1 gousse d'ail
Sel (zappé en raison de la sauce soja déjà salée)

Radis__8__copy

Préparation

Equeuter les radis et les passer à l''eau froide, égoutter et réserver
Dans un grand bol mélanger d'abord le vinaigre ou mirin avec le sucre, bien mélanger pour que le sucre fonde
Ajouter la sauce soja,  les deux huiles et l'ail pressé ou détaillé le plus finement possible
Mélanger et ajuster à votre goût
Ajouter 1/3 d'un petit verre d'eau (la recette préconise un verre entier mais je trouve que ça dilue trop la marinade, à vous de voir...)
Disposer les radis sur une planche, les écraser un par un à l'aide d'un coûteau
Les disposer dans la marinade, réserver au moins 1 heure au frais (20 min selon la recette)

Salade_de_radis_marin_s__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ben voilà c'est fait (enfin) : testé and approved !!
L
Je suis en plein dans une période japonisante en ce moment, et ta marinade me plait beaucoup, car elle accompagne un grand nombre de mes plats ! Avec des radis .. à essayer ! ^^
L
C'est une recette surprenante, je vais l'essayer.
K
Bonsoir Vanessa, je pense qu'il n'y pas de pb, ce n'est jamais qu'une marinade. J'espère que cette recette te plaîra, j'attends tes impressions.
V
dis moi, crois tu que ce soit OK à faire la veille ?
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité