sweet_potatoes

J'aime les gâteaux à base de légume ! Après avoir testé des pâtisseries à base de carotte, courgette, courge musquée  ou encore betterave, je me lance aujourd'hui dans la patate douce et prochainement le pois chiche ! ;-) 

G_teau_patate_douce___orange_015 G_teau_patate_douce___orange_059 

J'ai goûté ce légume râpé, légèrement sucré j'ai trouvé qu'il avait un goût muscadé. Pour ce gâteau je me suis largement inspirée de la recette de miss pâtelière , ensuite je suis partie à l'impro en fonction du contenu de mes placards et à l'oeil pour la texture de la pâte à gâteau. Je n'ai plus de balance donc les mesures sont en cl et en cuillère à soupe...un gâteau au feeling et .... bon ! :) A la fois moelleux et légèrement dense, l'association de la patate douce et de l'orange est savoureuse. Vous pouvez également ajouter des quelques fruits secs concassés pour une touche croquante.

G_teau_patate_douce___orange_040 G_teau_patate_douce___orange_019

Ingrédients
: 35 cl de patate douce orange râpée, 10 cl de jus d'orange, 1 poignée de raisins secs, 7 cl d'écorce d'orange confite détaillé en petits cubes,  4 cs de sucre, 2 oeufs, 35 cl de farine de blé mélangée avec 1/2 sachet de levure chimique, 2 cs d'huile d'olive   Préparation : Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre, mettre la pâte dans un petit moule à manqué (20 cm), faire cuire pendant 35/40 min à 180 °. Laisser refroidir, démouler, saupoudrer de sucre glace et décorer de quelques lamelles d'orange confite
.
   
G_teau_patate_douce___orange_011_copie G_teau_patate_douce___orange_053