750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
3 janvier 2011

Gâteau de Metz

happy_new_year_2011_button_p145003748186034798t5sj_400

Certes il n'a que six quenottes et ne mâchouille que  pour explorer mais je voulais préparer un gâteau pour fêter le premier anniversaire de Noah. J'ai trouvé la recette du gâteau de Metz chez  Marie-Claire, léger, moelleux et piqué de mille éclats chocolatés, il fût parfait. Excellent pour le goûter, simple à faire il demande juste un peu de patience pour râper le chocolat et bien amalgamer tous les ingrédients. Petit bonus, il est sans beurre/huile ce qui après les nombreuses agapes de fin d'année est toujours bon à prendre. J'en profite pour vous adresser tous mes voeux pour cette nouvelle année, qu'elle vous apporte de belles tranches de bonheur, de rire et & de découvertes !

G_teau_de_Metz__6_

Ingrédients : 125 gr de chocolat noir, 4 oeufs, 150 gr de sucre, 125 gr de farine, 200 gr de crème fraîche Préparation : Râper le chocolat noir et réserver. Battre les oeufs avec le sucre pendant 5 min, il faut que la préparation triple de volume. Incorporer délicatement le chocolat râpé, puis la farine et enfin la crème. Lors de ces deux étapes il faut travailler doucement et longuement la pâte en la soulevant afin de bien incorporer ces deux ingrédients. Il est possible d'utiliser de la crème liquide mais j'ai pris de la crème épaisse (plus difficile à incorporer). Sulfurisé un moule à manqué de 22 cm et faire cuire 35/40 min à 180 ° (th6). Laisser refroidir 5 min et démouler sur une grille. Vous pouvez décorer avec un peu de chocolat fondu, de sucre glace...

G_teau_de_Metz__2_ G_teau_de_Metz__7_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon ok je le referais, et quitte à avoir des courbatures au poignet, je veux qu'il soit aussi beau que le tient !! <br /> Et puis peut être aussi que je le ferais cuire moins longtemps, pour qu'il soit moins sec !<br /> <br /> :-)
K
Bonjour Margot,il n'y a pas de levure, je pense que tu n'as pas du fouetter assez longtemps les oeufs et le sucre, tu dois obtenir un préparation très légère avant d'incorporer les autres ingrédients.
M
oui il a l'AIR trop bon ton gateau...<br /> Mais n'aurais-tu pas oublié de mentionner la levure dans les ingrédients ?!<br /> Parce que j'ai suivi ta recette à la lettre, et c'était un désastre culinaire, j'en ai eu honte face à mes amies ...
M
Je mets tout de suite la recette de côté.
Y
Il a l'air délicieux ton gâteau!
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité