750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
30 juin 2007

carrot cake, fruits secs & glaçage mascarpone

Carotte_2

J'ai une passion pour le gâteau à la carotte, c'est simple c'est mon gâteau favori  (ou presque ;-) ! Et pourtant celui-ci n'est pas le meilleur. En fait, je garde un excellent souvenir de ces mignons ...

G_teaux___la_carotte__5_

...et d'un merveilleux cake également, aussi bon que la photo est moche : D'ailleurs pour ne pas vous brûler les yeux je vous mets juste le liiien.

J'ai peut-être eu la main un peu lourde sur la carotte, à réduire de 50 gr pour le rendre moins dense ? Cependant son glaçage a base de mascarpone apporte un plus incontestable. Pour cette recette je me suis inspirée de Céline.

Carot_cake__19_

Ingrédients

300 gr de carottes râpées (à réduire de 50 gr je pense)
160 gr de farine
2 oeufs
3 CS de golden syrup ou de miel
1 poignée de raisins secs
1 poignées de noix de pécan hachées (noisttes ou noix)
4/5 écorces d'orange confite détaillées en dés (facultatif)
1/2 sachet de levure chimique
Epices : cannelle et gingembre en poudres

Pour le glaçage

200 gr de mascarpone
2 CS de sucre glace
1/2  CS de jus de citron

Carot_cake__5_

Préparation

Préchauffer le four à 180° (th6)
Mélanger tous les ingrédients sauf les carottes jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Ajouter les carottes et mélanger.
Verser dans un moule à tarte (si il n'est pas en silicone, mettre une feuille de papier sulfurisé au fond du moule)
Faire cuire 25/30 minutes.
Laisser refroidir le gâteau avant de le démouler

Dans un bol mélanger les ingrédients jusqu'à obtenir une préparation lisse.
Napper le gâteau et égaliser à l'aide d'une maryse souple.
Décorer de quelques noix de pécan et découper en rectangles.

Carot_cake__4_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
keck'ils sont mignons, je salives devant!!
C
je suis tombé sur ton blog , est là les photos mon fait salivaient , vite au magasin , carotte, canelle, marscapone, et voilà dans le panier ,arriver à la maison me voila lancer je sort les autres ingredients mais la me voila avec un apareil qui fait masse alors j' ajoute un peu de lait , juste un peu et là je trouve une consistance homogéne dans le moule et au four , plus tard il refroidit le fabuleux glaçage et au frigo, et........j' attend..........
C
Ils sont superbes tes cubes de gâteaux aux carottes ! J'adore les glacer avec le glaçage tout crémeux au mascarpone, ça se mélange à merveille avec la base à la carotte !
K
Izou absolutely ! :)<br /> <br /> Cooky Monster ma soeur !!! :p qui sait ? ...<br /> <br /> Emilie je confirme ;-)
E
j'adore la version rectangle et glaçage blanc ! à tomber !
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité