750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
30 novembre 2009

Fondant au chocolat, oui mais ...

  Pois_chiche

 

Depuis le temps que cette association me tentait, voilà qui est fait ! Des pois chiche dans un fondant au chocolat, non je ne suis pas tombée sur la tête et je vous rassure,  vous n'obtiendrez pas une pâtisserie à la saveur falafel ;-) Pas de matière grasse ajoutée et faiblement sucré, le résultat est intéressant, la texture ressemble de près à celle du fondant aux azukis. Merci à Qmmf dont j'ai très légèrement adapté la recette !

fondant_chocolat___pc_048fondant_chocolat_071fondant_chocolat___pc_051

Ingrédients : 200 gr de chocolat noir fondu,  270 gr de pois chiche égouttés, 2 oeufs, 15 cl de lait entier, 80 gr de sucre, 1/2 cc de levure, 1 cs de cacao en poudre non sucré Préparation : Dans un robot, mixer les pois chiche avec le lait, quand la pâte est lisse ajouter le sucre, puis les oeufs, le cacao et la levure. Terminer en ajoutant le chocolat fondu. Une fois la pâte bien lisse, la verser dans un petit moule à manqué et faire cuire 25/30 min à 180° (th6). Réserver quelques heures au frais avant de déguster. 

fondant_chocolat___pc_023_copiefondant_chocolat_062fondant_chocolat___pc_042

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour Margo, merci pour le retour, j'ai rectifié l'oubli !
M
Devant faire preuve d'imagination pour un dessert sans gluten pour une copine chez qui j'étais invitée, ta recette m'a été d'une grande aide !<br /> Par contre, attention, je n'ai pas mis de levure car elle contient du gluten...<br /> Et je crois aussi que tu as oublié de mentionner dans la préparation d'ajouter le choc fondu ^^ Mais bon, ça va de soi !<br /> En tout cas, résultat impeccable, on s'est régalé, et personne n'a reconnu qu'il y avait des pois chiches
M
Alors, ...pas eu la patience d'attendre quelques heures...dégustation : un peu trop "mouillé" ce gâteau ( ben oui, après vérification, je me suis trompée dans les quantités de lait...)Eh bien, mes enfants qui boudent d'habitude le gâteau au chocolat, se sont régalés et ont fini leur assiette: donc ADOPTE (même si mon préféré reste celui à la courgette!)
D
Incroyablement fondant compte tenu de l'absence totale de matière grasse et belle texture, surtout le lendemain! merci pour cette recette!
C
étonnant, envie d'essayer c'est sûr... j'ai en mémoire un souvenir de glace aux haricots rouges, un véritable délice... pourquoi pas des pois chiches.<br /> Cath
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité