750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2009

Gâteau crémeux ananas & noix de coco

ananas_noix_de_coco

Et bien m'y voilà, dernière ligne droite avant d'accueillir notre "noisette" ! (Gloups que ça file vite 9 mois ...) Au repos depuis vendredi je me suis déjà lancée dans les macarons et des palets bretons, bref je vais certainement publier davantage au mois de décembre ;-) Après ma foi, un autre chapitre de ma vie s'ouvrira et je ne sais quelle direction prendra mon Gloubi. Pour revenir à notre dessert, je l'ai trouvé chez Paprika : Ultra-simple, rapide et délicieux ! Il faut juste le préparer la veille, car il doit passer une nuit au frais avant d'être dégusté. J'ai beaucoup aimé ce dessert à la fois crémeux, léger et fruité. Naturellement la noix de coco et l'ananas est un duo qui fonctionne très bien, il faut juste un bon mixeur pour obtenir une purée de fruit bien fine. Quant à la recette je l'ai adpatée à mon goût, je pense que l'on peut encore dimuner le sucre de 20 gr.

divers_cuisine_050

Ingrédients : 1 boîte d'ananas (340 gr net), 3 oeufs, 80 gr de sucre, 2 cs de farine, 2 cs de noix de coco, 1 cs de cointreau (facultatif) Caramel : 40 gr de sucre Facultatif : 1 cs de coco râpée poue la déco Préparation : Mixer finement les tranches d'ananas avec 3 cs de jus d'ananas et le cointreau. Transvaser dans une petite casserole, ajouter le sucre, porter à petite ébullition pendant 10 min, en mélangeant de temps à autre. Laisser refroidir. Préparer le caramel en mettant le sucre dans une petite poêle anti-adhésive, faire chauffer à feu moyen et laisser le caramel se faire sans mélanger, si tout le sucre ne se dissout pas, faire tourner la poêle. Quand le caramel est doré le verser au fond d'un moule à cake.  Battre les oeufs, ajouter la farine et mélanger, ajouter la purée d'ananas et la noix de coco. Verser l'appareil  dans le moule caramélisé et faire cuire 45 min à 150° (th5). Laisser refroidir à température ambiante puis mettre au frais une nuit. Démouler avant de servir et saupoudrer éventuellement de noix de coco râpée.  

divers_cuisine_059 divers_cuisine_063

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Fab'pas besoin de levure dans cette recette.
F
Je fait le gateau, manquerais t-il pas de la levure ?!!!!!
C
Recette essayée...et je dois dire que ce gâteau-flan est très bon! Petites précisions car j'ai eu quelques suées à faire cette recette, cependant: <br /> - utiliser un moule pas trop grand (moule à charlotte peut être pas mal) car j'avais plutôt une galette!<br /> - pour le caramel (doux Jésus, quel galère pour moi!): mettre le moule dans lequel on fera cuire le gâteau, au four pendant que le caramel se fait. Par ailleurs, j'ajouterais une CàS d'eau pour qu'il soit un peu plus liquide.
A
J'adore tes recettes , tes photos ... bravo !
R
Bonjour<br /> <br /> Quel type de moule pour ce genre de gâteau?.<br /> Merci d'avance.<br /> Ralphbene
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité