750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2009

Souvenirs de Marseille & Barcelone

On_the_road

De retour depuis un petit moment, j'ai concocté un billet de clichés pour me souvenir de ces vacances un peu particulières à -bientôt- trois :) Même si nous avions décrêté que cette année nous irions tranquillou, notre nature de crapahuteurs urbain à pris le dessus  avec pour première destination  Marseille puis Barcelone, pas de fil conducteur mais des prises de vue pour souvenirs

Parc du Palais Longchamps

marseille3_038 marseille3_041

Art urbain

marseille_street_art__3_ marseille_street_art

Ma créature favorite

marseille_street_art__4_ marseille3_034

De délicieux sorbets et crèmes glacées sans artifice chez l'éléphant rose à pois blanc, la crème fouettée est préparée à la demande ! Ici sorbet menthe verte, pêche et abricot

Elephant_rose Elephant_rose__2_

L''incontournable marché aux poissons du vieux port qui malgré le défilé de touristes -dont je fais partie- a conservé une certaine authenticité

March__poissons__2_ March__poissons

Basilique Notre Dame de la Garde, "la bonne mère" qui veille sur la citée à 162 m d'altitude

ND__2_ ND__3_

  La citée radieuse ou "La maison du fada" de Le Corbusier, une vision ultra moderne  de l'habitat à vocation sociale  aujourd''hui habité par la classe bobo, les prix y sont exhorbitants...

Le_Corbusier Cit_e_radieuse

Ferveur & dons pour l'Assomption à La cathédrale de la Major

marseille1_092 ND__4_

Les navettes sont une spécialité provençale préparée pour la chandeleur, ce sont des biscuits secs parfumés à la fleur d'oranger qui  peuvent se conserver pendant 1 an ! Pour ma part je n'ai pas apprécié, j'ai donc exercé ma dent sucrée sur les canistrelli (ok c'est Corse) et autres biscuits aux amandes.

Navettes Navettes1

Le quartier du panier

Le_panier__2_ Le_panier3

Après Marseille, direction Barcelone, ville tant aimée que c'est la 3ème fois que nous y allons depuis 2008. Nous en avons profité pour poursuivre notre exploration : Barceloneta ; Aquarium ; Musée de la marine ; Stade olympique...                                                                                  

Perruches Barclone_2009_Part_4_083
Fa_ade Barclone_2009_Part_4_051

Gourmandise & Style chez Bubo

Bubo__2_

                                                                Quartier El Raval

El_raval3 El_raval

Plage de la Barceloneta

barceloneta__2_


barceloneta barceloneta__3_

La baleine de Franck Gehry

Baleine_FG

                     Douceurs en terrasse et au marché de la Bocqueria

Barclone_2009_Part_4_061 Cafe_bombon

                                          Autour du Mare magnum

B_teau_Barcelone Maremagnum

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vraiment tres bel article.<br /> Je laisse un lien pour ceux et celles qui cherchent une location meublée sur Barcelone.<br /> http://www.location-barcelone.net
P
Tes photos sont superbes et m'ont donné envie de partir<br /> J'adore l'Espagne dont mes parents sont originaires<br /> bisous
Q
Ok pour l'oie! J'ai jamais mis les pieds dans ce cloître, il va falloir y remédier!<br /> à bientôt ;)
L
DE bien belles photos qui donnent envie de voyager et de partir en Catalogne ! Visca Cataluna ;o)
A
Merci pour la balade !! j'adore la photo avec l'oie !! lol
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité