Big_apple

Pour commencer ce 2nd billet voici l'adresse de "l'appart hôtel" où nous avons logé, il s'agit du Upper Yorkville Suites . Après pas mal de comparatifs j'ai trouvé qu'il était d'un bon rapport qualité-prix compte tenu de la cuisine toute équipée et de la connexion internet comprise. J'ai lu quelques commentaires dubidatifs sur la toile quant à sa localisation,  proche de Harlem. Alors pour ceux qui redoutent les quartiers populaires, oubliez cette adresse, pour ma part je n'ai pas compris certaines  réticences, il est bien situé, ok on est pas  dans le coeur de Manhattan (mais dans ce cas on ne parle pas du même budget hôtel) mais question securité, pas de problème. Seul bémol, notre appartement était au premier, il donnait sur un toît...pour le reste, rien à dire, il y a même un panier avec céréales, biscuits, porridge, café.... et nouilles au poulet déshydratés pour le petit déjeuner :)

New_York_150

Côté nourriture je n'ai pas été à la fête, plutôt chère et certains produits sont complétement aseptisés (le beurre et le lait notamment), quant au café et au pain, no comment. Pour nous restaurer nous sommes passés par les Wendy's et autre Sbarro mais également par les salades bar's très pratiques. On en trouve dans beaucoup d'épiceries et supermarchés, on se sert et on paye au poids. Il y en a pour tous les goûts et certains sont vraiment excellents, celui du Wholes food market à Union Square est très correct.

New_York_052 New_York_165___Copie
   

Je n'ai pas goûté le symbole New-Yorkais de la street food : Le hot dog mais j'ai découvert une pépite au détour d'une rue dans le Greenwich village (?), un vendeur complétement atypique de cuisine indienne. Frais & préparé  à la minute  il faut donc prendre patience car il y a foule, le monsieur est connu, même la presse locale fait son éloge (et il en est pas peu fier). C'est ce genre de moment que j'adore dans les voyages, une chouette découverte non programmée. Nous avons goûté une crêpe fourrée de pdt épicée, accompagnée d'un bouillon de légumes relevé et d'une sauce à base de gingembre, très bon !

Indian_Veggie_street_food__2_ Indian_Veggie_street_food__3_
New_York_110 Indian_Veggie_street_food

Autre adresse que j'ai beaucoup aimée : Di Fara dans Brooklyn, une star locale de la Pizza !

Di_Fara_Pizza__4_

Monsieur prépare ses pizzas en mettant un point d'honneur à utiliser de la mozzarella au lait de buflonne,  du parmesan en bloc et du basilic qu'il coupe aux ciseaux sur chaque pizza. Alors je ne dirais pas comme certains que c'est la meilleure pizza de NYC mais le moment vaut son pesant de cacahuètes, une parenthése un peu hors du temps.

Di_Fara_Pizza__6_ Di_Fara_Pizza__27_ Di_Fara_Pizza__10_

Et le dessert dans tout ça ?

Donut

Et bien j'ai testé deux adresses pour les cheesecakes, Junior's et Magnolia Bakery Du côté de chez junior's les parts sont énormes, vous pouvez en prendre une pour 2 à 3 personnes, seul vous n'en viendrez pas à bout. J'ai opté pour la version carrot cake-cheesecake, j'ai bien aimé hormis la couche de crème au beurre sur le dessus. Quant à Magnolia, j'ai goûté un cupcake (oui bon ben bof...) mais leurs cheesecakes sont délicieux, avec une mention spéciale pour celui à base de noix de pécan et de caramel ! 

Junior_s__6_ Junior_s__3_ Junior_s__7_

Magnolia Bakery

Magnolia_bakery__4_ Magnolia_bakery__7_
Magnolia_bakery__3_ Magnolia_bakery__6_

Réputé comme étant le plus grand marché bio de NYC : Le marché bio d'union square

New_York_116

Vous serez peut-être déçu par sa taille (rien à voir avec nos grands marchés alimentaires) mais un petit tour parmi les producteurs locaux est bien agréable et puis ça change de la "junk food" ;-)

March__bio_Union_Square__16_ March__bio_Union_Square__10_
March__bio_Union_Square__18_ March__bio_Union_Square__40_

Le jus d'herbe, j'y ai goûté une fois ( et pas deux !) à Londres : gras en bouche, légèrement suave, écoeurant ...

March__bio_Union_Square__8_ March__bio_Union_Square__6_ March__bio_Union_Square__7_

March__Union_square March__bio_Union_Square__22_
March__bio_Union_Square__36_ Sweet_potatoes_Union_square

Je n'ai pas testé le thé au sumac mais je vous recommande le jus de pommes frais 

March__bio_Union_Square__33_ March__bio_Union_Square__4_

NYC compte beaucoup de petits marchés locaux, je comptais en faire d'autres mais faute de temps j'ai renoncé, dommage car il y a de quoi faire !.

Avant de quitter Manhattan, quelques photos de Central Park, un oasis de verdure de ... 341 hectares ! Même si les sons de la ville resonnent en toile de fond c'est un véritable bonheur de s'y ressourcer quelques heures

Central_Park__3_ Central_Park__7_

Central_Park__16_ Central_Park__9_ Central_Park__14_
Central_Park__6_ Central_Park__11_ Central_Park__13_

Allez, on sort un peu de Manhattan pour...

Brooklyn_bridge_4

Brooklyn_bridge_1 Brooklyn_bridge_3

... découvrir Coney Island. Un moment hors du temps, deux frenchies sous la pluie, seuls au coeur d'une fête forraine fermée, j'adore :)

Coney_Island__25_

Coney_Island__6_ Coney_Island__9_

On pourrait presque imaginer voir surgir la femme sans tête au détour d'une attraction silencieuse ...

Coney_Island__13_ Coney_Island__26_

... c'est la fête à la morosité

Coney_Island__14_

Last but not least, un tour dans le Queens et plus particulièrement dans le quartier latino que nous avons traversé en suivant le métro aérien. Sur plusieurs kilomètres c'est un foisonnement de boutiques & de vendeuses en spécialités (non identifiées, hormis le porc qui semble roi)

Queens__15_

Queens Queens__17_ Queens__2_

Le 5pointz, un immense complexe  sur lequel les graffeurs du monde entier viennent s'exprimer (autorisation requise), de l'art urbain à couper le souffle


Queens__4_ Queens__7_
Queens__14_ Queens__5_

Une des nombreuses vues d'ensemble

Queens__3_

Queens__12_ Queens__13_

Pour organiser ce voyage nous nous sommes équipés du guide du routard, du magazine destination et surtout d'une sacrée collecte d'infos sur la toile, en vrac voici les blogs qui ont alimenté mon carnet d'adresses. SquisitoO   : Elle a osé refaire le cheese & carrot cake de Junior's, respect ! :) plein de bonnes adresses, notamment pour les bagels ; Beau à la louche ; Croque voyage ; Romain in New-York avec un récapitulatif sur les musées gratuits jour par jour ; Nova Clutch qui m'a fait découvrir Di Fara ; La food boxPassion fusion et ses deux billets ultra complets ; La cuisine de Babeth

New_York_138 New_York_075

That's all falk !