750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2007

Fondant aux pommes & Spéculoos

speculaasmixcols3

Je m'étais promis de ne plus acheter la "presse féminine", trop glaçée, émaciée et bling bling. Pourtant hier j'ai acheté "Elle" ma foi -et pour rester dans la thématique-j'ai bien pouffé en lisant "100 pros de la mode révèlent leurs astuces". Pour le coup je suis tombée dans la quatrième dimension... Avant de vous livrer une petite sélection je vous offre une part de fondant pour se délécter de ces conconseils la bouche pleine.

Fondant_pommes___speculoosFondant_pommes___speculoos__6_

" Une fourrure en toutes circonstances, sur un jean comme sur une robe, parce que ça embellit tout, ça donne de l'éclat au visage, ça tient chaud et on peut s'asseoir dessus" (Nathalie Rykiel) 
" Un béret artistiquement coloré framboise, un pull angora, une jupe crayon lamée rouge rubis, des boots à haut talon, une nouvelle façon cool de porter un sac matelassé...voici un style féminin que j'aime : féminin et épuré" ( Marc jacobs)
"Il faut porter une robe du soir, les mains dans les poches" (Frida Gianni)
"Etre dans le décalage et opter pour les mélanges improbables : par exemple porter une minirobe très préciseuse avec des bottes en caoutchouc" (Frédéric Trou-Roy)
"Pour avoir du style, il faut avoir une note de surprise, réconcilier des éléments inattendus : un pull pour la campagne avec un collier de diamants..." (Aurélie Bidermann)
"Si vous avez de belles jambes, montrez-les ;  si elles ne sont pas belles, cachez-les et portez glorieusement une seule couleur"
(Sonya Rykiel)

Fondant_pommes___speculoos__2_

Maintenant que nous sommes rhabillées pour l'hiver, je vous propose cette recette vue chez Valperfi et Gaëlle. Un délicat fondant de pâte speculoos garni de pommes compotées dans du beurre salé, une recette simple et gourmande, comme d'habitude ;-)

Ingrédients

5 pommes épuchées, détaillées en cubes
150 gr de Spéculoos réduit en poudre
60 gr de beurre demi-sel
3 oeufs (4 dans la recette originale)
3 CS bombées de farine
1 CS rase de Maïzena
1 grosse cuillère de ricotta ou crème fraîche


Sp_culoosPommes

Préparation

Préchauffer le four à 180° (TH6)
Sur feu doux faire compoter les pommes dans le beurre salé
Battre les oeufs avec la ricotta ou la crème, ajouter la farine et la maïzena, battre à nouveau, ajouter les spéculoos et lisser la pâte.
Incorporer les pommes.
Chemiser un moule à cake ou à manqué avec une feuille de papier sulfurisé.
Faire cuire pendant 20/25 min

Fondant_pommes___speculoos__1_Fondant_pommes___speculoos__3_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de gouter ce fondant, et je l'ai adoré, la texture me fait penser à un clafoutis, c'est une réussite.
L
voilà j'ai tenté ta recette c'est au four et les senteurs qui s'en dégagent me donne déjà l'eau à la bouche merci encore de nous faire partager de telles délices!
L
C'est simple et sans doute délicieux. Je vais essayer. Bin oui, ça aussi!<br /> Bon week-end.
M
Nous ne faisons pas parti du mê^me monde que ces gens là!!! et tant mieux. Ils croient détenir le talent et la vérité, mais ce ne sont que des excentriques imbéciles et snobinards...Moi j'aime ce qui est authentique et naturel, comme ce fondant aux pommes par exemple...Que je m'empresse d'imprimer la recette!!! Je vous souhaite un très agréable WE ensoleillé. Marie.
D
Merci pour ta réponse, finalement, je l'ai fait ce jour (j'ai retenté la tarte au citron hier avec les speculoos et le beurre salé.... à tomber) et franchement c'est un de mes gâteaux aux pommes préférés... Je crois que je vais devenir accro aux speculoos par ta faute....
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité