speculaasmixcols3

Je m'étais promis de ne plus acheter la "presse féminine", trop glaçée, émaciée et bling bling. Pourtant hier j'ai acheté "Elle" ma foi -et pour rester dans la thématique-j'ai bien pouffé en lisant "100 pros de la mode révèlent leurs astuces". Pour le coup je suis tombée dans la quatrième dimension... Avant de vous livrer une petite sélection je vous offre une part de fondant pour se délécter de ces conconseils la bouche pleine.

Fondant_pommes___speculoosFondant_pommes___speculoos__6_

" Une fourrure en toutes circonstances, sur un jean comme sur une robe, parce que ça embellit tout, ça donne de l'éclat au visage, ça tient chaud et on peut s'asseoir dessus" (Nathalie Rykiel) 
" Un béret artistiquement coloré framboise, un pull angora, une jupe crayon lamée rouge rubis, des boots à haut talon, une nouvelle façon cool de porter un sac matelassé...voici un style féminin que j'aime : féminin et épuré" ( Marc jacobs)
"Il faut porter une robe du soir, les mains dans les poches" (Frida Gianni)
"Etre dans le décalage et opter pour les mélanges improbables : par exemple porter une minirobe très préciseuse avec des bottes en caoutchouc" (Frédéric Trou-Roy)
"Pour avoir du style, il faut avoir une note de surprise, réconcilier des éléments inattendus : un pull pour la campagne avec un collier de diamants..." (Aurélie Bidermann)
"Si vous avez de belles jambes, montrez-les ;  si elles ne sont pas belles, cachez-les et portez glorieusement une seule couleur"
(Sonya Rykiel)

Fondant_pommes___speculoos__2_

Maintenant que nous sommes rhabillées pour l'hiver, je vous propose cette recette vue chez Valperfi et Gaëlle. Un délicat fondant de pâte speculoos garni de pommes compotées dans du beurre salé, une recette simple et gourmande, comme d'habitude ;-)

Ingrédients

5 pommes épuchées, détaillées en cubes
150 gr de Spéculoos réduit en poudre
60 gr de beurre demi-sel
3 oeufs (4 dans la recette originale)
3 CS bombées de farine
1 CS rase de Maïzena
1 grosse cuillère de ricotta ou crème fraîche


Sp_culoosPommes

Préparation

Préchauffer le four à 180° (TH6)
Sur feu doux faire compoter les pommes dans le beurre salé
Battre les oeufs avec la ricotta ou la crème, ajouter la farine et la maïzena, battre à nouveau, ajouter les spéculoos et lisser la pâte.
Incorporer les pommes.
Chemiser un moule à cake ou à manqué avec une feuille de papier sulfurisé.
Faire cuire pendant 20/25 min

Fondant_pommes___speculoos__1_Fondant_pommes___speculoos__3_