carambar

Le carambar fait fureur sur la blogosphère, l'initiatrice de cette tendance est Audrey avec son fameux cake aux carambar retenue par la queen's cake S.Dudemaine. La semaine dernière j'ai tenté la version de muriel et je dois dire que ses petits gâteaux aux carambars  et beurre salé sont de véritables petites bombes de plaisir. Je craignais que la saveur du carambar ne se "défile" dans le biscuit, et bien du tout, c'est une véritable réussite. Comme il me restait une tripotée de carambars, j'ai mis au point cette petite recette gourmande et ludique  : une coque de chocolat blanc garnie d'une crème de carambar & de quinoa soufflé. J'aurais aimé une texture carambar avec un peu plus de tenue, je pense que ça doit fonctionner en réduisant la quantité de crème.

100_2260Caramba1rSurprises_au_carambar__1_

Ingrédients (10 empreintes de 3 cm de diamètre)

10 cl de crème liquide entière
7 carambars
Chocolat blanc de couverture (j'ai fait au fur et à mesure, environ 100/130 gr)
Quinoa soufflé

100_2247

Spoon

Préparation

Faire fondre les carambars dans la crème liquide et réserver au frais.
Hacher les 3/4 du chocolat blanc et  faire fondre dans un bain-marie, à feu très doux jusqu'à obtenir une texture lisse.
Badigeonner vos empreintes d'une belle couche de chocolat blanc et faire figer au frais.
Quand la crème au carambar est bien froide la détendre au fouet.
Répartir la crème au fond de chaque alvéole, ajouter un peu de quino soufflé sur le dessus en veillant à laisser 1 mn pour pouvoir refermer chaque coque.
Faire fondre le reste du chocolat blanc au bain-marie et recouvir le quinoa soufflé.
Laisser prendre au frais et démouler délicatement
.

Surprises_au_carambar