750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
15 décembre 2007

Fondant à la crème de marrons & sauce chocolat

affiche_tube

La crème de marrons fait partie de mes péchés mignons, enfant je l'avais en horreur et je ne comprenais pas mon père qui s'en régalait à la petite cuillère (et les marrons glacés n'en parlons pas...). Le temps faisant j'ai appris à l'aimer, ceci dit une seule -en tout cas en grande distribution- ravie mes papilles : celle préparée par la maison Clément Faugier.

Fondant___la_cr_me_de_marrons

En farfouillant dans mes favoris j'ai trouvé cette délicieuse recette de Cheffanny , je vous recommande chaudement ce pur plaisir qui plus est relativement raisonnable (300 calories à la louche chocolat compris :p). Un dessert ultra-fondant qui associe à merveille la crème de marrons délicatement vanillée à une sauce chocolat tiède, le bonheur à portée de cuillère...

Fondant___la_cr_me_de_marrons__25_Fondant___la_cr_me_de_marrons__4_
Fondant___la_cr_me_de_marrons__23_

Ingrédients (8 personnes)

125 gr de fromage blanc
4 oeufs
500 gr de crème de marrons
2 CS de farine de chataîgne
1 CS de rhum (blanc pour moi)
Quelques pistoles de chocolat au lait


Fondant___la_cr_me_de_marrons__24_

Préparation

Préchauffer le four à 180° (th6)
Mélanger la crème de marrons, le fromage blanc et les jaunes d'oeufs, le rhum et la farine de châtaigne préalablement tamisée.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel, quand ils sont bien fermes les incorporer délicatement à l'appareil.
Sulfuriser un moule à manqué et faire cuire 40 minutes.
Pour ma part j'ai divisé les proportions par deux,  et j'ai utilisé un moule à cake et diminué la cuisson de 15 min.
Laisser une nuit au frais
Faire fondre les pistoles de chocolat au bain-marie et napper

A déguster nature....

Fondant___la_cr_me_de_marrons__14_

Ou avec une lichette...

Fondant___la_cr_me_de_marrons__17_

... de chocolat ?

Fondant___la_cr_me_de_marrons__22_

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hum, si je fais sa a mon chéri, la c'est sur...il me demande en mariage!!! lol!!!
F
Waouh cette recette a l'air terrible! J'ai découvert la crème de marron par ma grand-mère qui habite tout près de l'Ardèche et tu as raison, j'en ai goûté beaucoup mais rien ne vaut la "Clément Faugier"!<br /> Si ça te dit j'ai moi aussi un blog "fanie37.canalblog.com"; n'hésite pas à le visiter et à me laisser des commentaires...Merci pour toutes ces gourmandises!
S
Magnifiques tes photos, et je te rejoins aussi pour la célèbre marque indétrônable!
I
Ardéchoise d'adoption , je me régale des desserts à la crème de marrons , je suis toujours étonnée d'en découvrir de nouveaux , comme le tien qui me tente bien ! passe de bonnes fêtes de fin d'année !
N
Il m'est impossible de résister, c'est à tenter de toute urgence ...
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité