750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
24 décembre 2007

Mendiants

noweeeel

J'aime pas vraiment Noël, d'ailleurs par pur esprit cabotin j'ai fait la fiesta hier soir :p C'est donc entre un verre d'eau plate  et un tube d'UPSA que je rédige ce billet express. Il n'en reste pas moins que je vais réveilloner, l'occasion de voir des personnes que j'aime d'amour et pour lesquelle j'ai préparé une montagne de mendiants.

Mendiants__18_

Mendiants__30_

Ingrédients

Pistoles de chocolat blanc, noir au lait
Fruits secs : amandes, noix, noisettes, pistaches, raisins, fraises, abricots...
Fruits confits : oranges, cerises, angéliques...


Mendiants__25_

Préparation

Faire fondre le chocolat au bain-marie, une fois lisse former des petits disques  avec une cuillère à café sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Disposer quelques éclats de fruits sur le dessus.
Mettre au frais, une fois le chocolat figé décoller délicatement les mendiants
.

Mendiants__5_Mendiants__19_

J'ai particulièrement aimé la version : fruits secs caramélisés avec une pointe de sel. Il suffit de faire revenir des fruits secs  (amande/noisette et pistache pour moi )dans une poêle, une fois dorés, ajouter une grosse cuillère à soupe de sucre, et une pincée de sel. Une fois les fruits enrobés de caramel, les réserver pour les concasser sur les disques de chocolat.

Mendiants__15_

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ils sont très réussis !
A
Le marathon gastronomique des fêtes s'achèvent, j'ai le ventre bien rempli mais malgré ça, vos photos de mendiants sont tellement alléchantes ! je découvre votre blog, super sympa ;-)
C
Toujours aussi pro ... ;)
E
Le menu de cette fin d’année :<br /> Pain surprise d'amitié,<br /> Petits canapés de bonheur,<br /> Feuilletés de succès sur son lit de réussite, <br /> Fricassée de bonne santé, <br /> Friandises de chance,<br /> Poêlée de tendresse en habit de sourire <br /> Café au sucre d'amour.<br /> A tout cela nous rajoutons les rires multicolores en petites bulles pétillantes.<br /> Je te souhaite une Bonne et Heureuse Année 2008.
C
Je pensais en faire cette année... et puis manque de temps, et pas envie de passer trop de temps dans la cuisine, alors tant pis ! Mais les photos des tiens me donne envie de m'y prendre un peu plus tot l'année prochaine ;-)
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité