750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
14 juillet 2007

Londres Part I : Borough market

Londres_juillet_2007__22_

Le Borough Market est un des plus anciens marchés de Londres, créé en 1754  c'est un lieu fantastique pour les amoureux de bonne & belle chair. Il  est ouvert le vendredi matin et le samedi toute la journée et se situe juste derrière Borough High Street. La station de métro la plus proche est London Bridge.

borough_market_locationmap

Je vous recommande d'arriver à son ouverture pour profiter tranquillement des nombreux étals, en fin de matinée ça devient de la folie et il devient difficile de circuler,  de profiter.

La "street food" tient une place de choix au sein de ce marché, une multitude de petites boutiques plus ou moins improvisées sert une cuisine "minute" avec ses starlettes du sandwich ;-) Le second stand ne paye pas de mine mais arrivée l'heure du déjeuner c'est la ruée. Sa spécialité ? saucisse épicée & roquette dans un petit pain, très simple mais manifestement efficace.

Londres_juillet_2007__170_Londres_juillet_2007__196_Londres_juillet_2007__215_

So fresh avec ses fruits pressés et son cidre frappé !

Londres_juillet_2007__180_Londres_juillet_2007__185_
Londres_juillet_2007__216_

Les produits frais  sont à la fête avec toujours ce soucis constant de la mise en place...

Londres_juillet_2007__194_Londres_juillet_2007__178_Londres_juillet_2007__195_

...  toute en harmonie.

Londres_juillet_2007__176_Londres_juillet_2007__174_Londres_juillet_2007__171_

Les douceurs ne sont pas en reste avec les montagnes de fudges...

Londres_mai_2006__2_Londres_juillet_2007__167_

... et de chocolat ! Un p'tit carré ? :p

Londres_juillet_2007__218_Londres_juillet_2007__221_

La gastronomie française y tient une place de choix : admirez les mini cannelés un chouia brûlés en arrière plan ;-)

Londres_juillet_2007__168_

Pains & focaccias made in britain ne demandent qu'à être emportés et ...

Londres_juillet_2007__198_Londres_juillet_2007__199_
 
... pourquoi pas accompagnés d'antipastis (je m'interroge cependant sur les méthodes de conservation...)

Londres_juillet_2007__223_

Le traditionnel  cheesecake se décline à l'infini, la version noix de pécan me semble particulièrement décadente...

Londres_juillet_2007__201_
Londres_juillet_2007__208_

... et comme il faut bien goûter quelques produits, j'ai jeté mon dévolu sur un carrot cake aux noix  glaçé de crème fouettée que mon homme a particulièrement adoré (ingrat !)

Londres_juillet_2007__210_Londres_juillet_2007__214_

Chaque étal propose un choix incroyable, c'est simple j'avais envie de tout goûter ! Ceci dit les prix calment d'entrée votre frénésie dégustative ;-)

Londres_juillet_2007__106_

C'est fini pour aujourd'hui, d'autres billets à suivre. En attendant je retourne faire la plancha sur mon canapé, arpenter Londres avec des chaussures de princesse blonde c'est pas humain !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hummmm quel plaisir fut ma venue chez vous :)) Merci pour toutes ces bonnes choses appétissante surtout pour le Carrot Cake, je pense que suis ce coup là j'aurais été ingrat :)) Merci pour ce joli partage d'experie,ce made in London :)) Sympa les gourmandes photos :))<br /> <br /> Bonne continuation<br /> ++++<br /> <br /> D'autres photos : http://www.trivago.fr/londres-38715
V
Je compte aller a Londres pour les fetes de fin d'annee... et je sais deja ou je vais foncer des que l'avion aura atterri... toutes ces gourmandises... c'est TROOOOOP!!!!!
C
Ben alors ! où qu't'es ? j'attends les nouvelles recettes moi ... lol
J
J'ai failli m'évanouir quand j'ai vu les cheesecakes! Que ça me manque tout ça!
C
Olala mais faut pas montrer des photos comme ca!!! ca fait trop envie! Bon et bien j'éspère au moins que j'ai le droit à une p'tite gourmandise?
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité