750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
21 août 2007

Petits fondants chocolat au coeur dulce de leche

bonheur_du_chocolat1

En farfouillant dans mes photos, j'ai retrouvé cette déclinaison des petits gâteaux aux deux chocolats . Des mini portions chocolatées, ultra fondantes avec un coeur de confiture de lait, c'est simple : le p'tit jésus en culotte de velours ! Pour ma part j'ai utilisé une préparation toute faite, mais si vous souhaitez la réaliser vous-même, un p'tit clic et le tour est joué.

Dulce_lecheFondant_chocolat___dulce_leche

Ingrédients (pour 9/10 empreintes)

3 oeufs
50 gr de farine
30 gr de sucre
200 gr de chocolat
80 gr de beurre demi-sel
Confiture de lait

P_tit_fondant_choc___dulce_leche

Préparation

Préchauffer le four à 180° (th6).
Mélanger les oeufs, le sucre et la farine et réserver au frais.
Au bain-marie, faire fondre le chocolat noir avec le beurre.
Mélanger les deux préparations.
Verser la préparation dans des petites empreintes.
Ajouter une cuillère à café de confiture de lait sur le dessus.
Faire cuire 8 min.
                              
Un minimun d'effort ....

P_tit_fondant_choco_et_confiture_de_lait

... pour un maximum de plaisir ! Autant vous dire que l'association chocolat noir confiture de lait fonctionne à merveille, et toujours cette pointe de sel qui vient souligner le tout...Ils partent en moins de deux, c'est d'ailleurs le minimum syndical que je m'octroie à chaque fois ;-) Pour ce qui est du coeur c'est au p'tit bonheur la chance, la confiture va plus au moins au centre du fondant, mais le résultat gustatif reste le même :p

Petits_fondants_choc___dulce_leche

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Violette, merci pour le retour et je dois dire que cette recette est devenue une valeur sûre quand je ne veux pas me louper ;-)
V
Je les ai faits hier dans des moules à muffins (donc 6 gros) eh bien, je n'ai pas pu m'empêcher d'en regoûter une moitié (soyons raisonnables!). Ah!mais c'était ... vraiment divin. J'avais fait la confiture de lait avec du lait de chèvre et la farine est de riz (régime sans gluten sans lait de vache). Merci, merci.
K
Qmmf, hébé c'est une vraie passion ! ;-)<br /> <br /> Bragadelf merci pour le retour, positif qui plus est :)
B
D accord avec qmmf c est une tuerie, je viens de les devorer, c est divin...merci pour cette recette
Q
ce soir c'est la quatrième fois que je fais cette recette... c'est une TUERIE à chaque fois. Merci. <br /> Ce soir je remplace le dulce de leche par du beurre d'érable... (maple butter) on va bien voir...
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité