750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
19 août 2007

Curry vert thaïlandais (kit Blue Elephant)

blue_elephant1

Le Blue Elephant est une chaîne de restaurants thaïlandais très populaire mais je ne vais pas m'aventurer à vanter ses mérites puisque je n'y suis jamais allée :p Cependant ils ont mis sur le marché des kits que l'on trouve chez Monoprix, et ce depuis un bon moment puisque Réquia a déjà fait un article  en 2005 à propos de la poêlée thaï au cajou.
J'aime la cuisne Thaï mais je dois admettre que ce n'est pas mon pain quotidien, me retrouver avec un pot de pâte de curry vert, un flacon de sauce de poisson etc sur les bras, très peu pour moi. Ce kit est donc astucieux puisque pour 4euros vous vous pourrez vous préparer un plat vraiment savoureux, riche en saveurs et haut en couleurs !

Curry_vert__12_

My precious trouvé au rayon frais du monop' de Garibaldi

Curry_vert

Une fois déballé, nous avons : un sachet de pâte de curry vert , 2 grandes aubergines, 4 petites aubergines, 1 sachet de sauce poisson, 2 maïs nains, 1 piment, 1 sachet de basilic thaï et feuilles de citronnier.

Curry_vert__5_

Au kit il suffit d'ajouter 1 boîte de lait de coco de 40cl  et 250 gr d'escalope de poulet.Si vous craignez une saveur trop épicée, mettez la moitié du piment rouge.

Curry_vert__1_

Abracadra  ! Avec un peu de ciboule fraîche et du riz thaï, un vrai délice.

Curry_vert__6_Curry_vert__15_

Publicité
Publicité
Commentaires
K
A tous ceux qui ont la chance d'habiter près de la frontière suisse on peut trouver cette marque dans les magasins COOP.C'est très bon et super pratique.
A
... Je pensais avoir inventé l'eau chaude avec mon fresh basquet Blue Elephant et puis dans un accès d'humilité je suis allée sur le moteur de recherche des blogs culinaires... je n'ai rien inventé du tout mais je ne suis pas la seule à me régaler ! Ton choix fait également très envie... Maintenant le rêve serait un partenariat, avec pleins de paniers frais... partout...
C
Très curieux d'essayer ces kits, lors de ma prochaine montée sur la capital ! Je connaissais le restaurant pour son excellente cuisine, et son ambiance dépaysante. <br /> J'ai trouvé une page où on liste les différents lieux de vente de ces kits, en France et en Belgique : http://www.blueelephant.com/kitchen.fresh/index.html
K
Bonsoir lili, je compte également tester le poulet noix de cajou, cependant je n'ai pas vu le curry massala, je farfouillerai dans d'autres monoprix ;-)
L
Je connais ces kits et j'ai testé chaque produit. Mon préféré est le poulet/noix de cajou et le curry massala que je conseille absolument.
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité