750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
2 mai 2008

Sfogliatelle, Mogador, Montebello & 35 brins

Grandjouant8H

Je sais, je sais, je fais beaucoup moins que ... Ahem... Passons, j'commence à avoir des palpitations. Pour cette journée j'ai voulu de l'extra gourmand : un énorme brunch, tester enfin le gourou de la pâtisserie, M'sieur PH, goûter les sfogliatelles de Pozetto (Merci à Anne pour cette merveilleuse adresse), faire un crochet chez mon fournisseur officiel de bonbecs et boire de Lambrusco bien frais.

P1010944_copyP1010983
P1010963Copie_de_P1010959
P1010930_copyP1010986
P1020056P1010970
P1020048mogador

Les macarons de Pierre Hermé, un grand moment de dégustation, je n'ai pas encore tout goûté mais d'ores et déjà mes papilles se amourachées du  Mogador et caramel au beurre salé, un moment de plénitude (Ah !). Je crois que j'ai rarement croqué dans si délicieuses gourmandises : Une ganache moelleuse, ferme et très fondante, quant à la saveur c'est le coeur du fruit que l'on croque dans ce mogador. Le caramel au beurre salé, beaucoup plus classique m'a également séduit, puissant et bien dosé, la pointe de sel qui vous titille la papille jusque comme il faut. Quant au chocolat ? Après ces deux merveilles il se révèlera un brin trop classique.

P1020041P1020029P1020032

Et tant qu'à faire, autant s'offrir le meilleur croissant de Paris, non ? Un feuilletage au beurre exceptionnel : léger, croustillant avec une saveur beurre-noisette...pas une miette n'a été épargnée.

P1010977P1010982

Finalement se sont les pâtisseries qui m'ont un chouia déçues. En même temps je voulais le 2000 feuilles qui "dispose de textures croustillantes grâce à sa pâte feuilletée caramélisée et son praliné feuilleté et de textures moelleuses grâce à sa crème mousseline praliné. Les brisures fines de crêpes dentelles Bretonnes donnent au praliné sa texture feuilletée" Manifestement je n'étais pas la seule, j'ai donc goûté la tarte Montebello : Pâte sablée, crème d'amandes pistache, framboises fraîches et crème de mascarpone à la pistache et le Désiré Pâte à sablé breton, crème au citron, compote de fraises et bananes, biscuit moelleux au citron, fraises des bois entières, décor de fraises, fraises des bois ou framboises selon la saison. Je sais pas si mon palais était saturé mais je n'ai rien detecté de la saveur banane et citron dans le désiré, quant à la crème d'amande-pistache, je l'ai trouvée trop grasse en bouche et plutôt fade. 

P1010991_copyP1020006

Une petite pause douceur dans le quartier du Marais, j'ai découvert cette adresse par ricochets, en faisant une recherche sur une viennoiserie de mon enfance : le Napolitain, aujourd'hui introuvable (si vous avez une adresse sur Paris/RP, vous aurez mon éternelle reconnaissance) et je suis tombée sur cet incroyable billet de la préparation de la  sfogliatelle. Si incroyable qu'il fallait que j'y goûte mais vu la technicité de la péparation, No way pour que je m'y colle, et c'est en tombant sur un billet de Anne que j'ai découvert Pozzetto ! Première frayeur, pas de Sfogliatelle en inspectant le Zinc mais l'adorable serveur  nous invite à revenir 30 minutes plus tard...Un p'tit tour et nous voilà attablé devant un Capuccino et un spécial Pozzetto : expresso, crème de noisette et mousse de lait. Ce dernier est un café très gourmand qui se déguste à la petite cuillère, religieusement...quant à la pâtisserie si convoîtée, j'ai d'abord été surprise par sa taille mini, mais finalement bien suffisante : une coquille de feuilletage qui renferme une crème ricotta parfumée à la fleur d'oranger, un délice.

P1010948P1010957P1010964

Pozzetto

39, Rue du Roi de Sicile
75004
Paris
Tel : 01 42 77 08 64

Pierre Hermé

72, rue Bonaparte
75006 PARIS
Tel : +33 (1) 43 54 47 77
Ouvert du lundi au dimanche de 10 heures à 19 heures
Le samedi jusqu’à 19h30

185, rue de Vaugirard
75015 PARIS
Tel : +33 (1) 47 83 89 96
Ouvert les mardi et mercredi de 10 heures à 19 heures, du jeudi au samedi de 10 heures à 19 heures 30 et le dimanche de 10 heures à 18 heures – Fermée le lundi

Merci pour vos appels & mails et merci à mon boss qui vient de me verser ma prime d'intéressement ce matin, je vais pouvoir teuffer chez Jérôme !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est pas humain de nous montrer tout ça.
S
Muuummmmmmmm que de délicieux gâteaux!!!<br /> <br /> merci pr les adresses
S
on dirait qu'après les 4 Bidibus, tout a l'air meilleur...<br /> En même temps, j'dis ça parce que je suis jalouse des macarons (gniark, gniark, gniark !)
S
Moment gourmand intense ! Je suis tentée par les mille et uns macarons, pour en avoir goûté un seul de là bas!
T
Mmmmmmmmm que de délicieux gateaux !! merci de faire partager ce petit moment de pure gourmandise avec nous !!
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité