zen_zoo

Voici une adresse dégotée je ne sais plus où, au cours d'une promenade sur la toile. Ce petit salon de thé taïwanais se situe à Paris dans le quartier de l'Opéra. Arrivés trop tard pour déjeuner, nous avons opté pour la formule goûter (8e) avec un étonnant thé aux perles de tapioca noires, spécialité de la maison et d'une pâtisserie. A base de pâte de haricot rouge et thé matcha pour moi et cheesecake au matcha pour Jé. L'endroit n'est pas très grand, on devine une clientèle d'habitués et l'ambiance n'est pas franchement zen, c'est plutôt le rush du bouclage :)

Le thé au lait servi chaud ou froid est aromatisé à la noix de coco, mangue, sésame, taro, banane...les billes de tapioca s'aspirent à l'aide d'une grosse paille, on boit, on mastique, rafraîchissant et étonnant.

zen_015_copy
zen_014 zen_021 zen_017

Et pour accompagner votre thé, vous avez le choix entre plusieurs pâtisseries, la carte est courte, le choix est vite fait :) Elles sont délicates et peu sucrées, c'est la première fois que je goûtais la saveur thé matcha, j'avoue ne pas avoir détecté toutes les subtilités de ce produit qui fait tant parler de lui. Quant  à Jé il est trop accro au cheesecake philadelphia pour que celui-ci trouve pleinement grâce à son palais ;-)

zen_033zen_012zen_020

Le Zen Zoo <--- Suivez le lien, le site est complet ;-)

Et pour terminer j'ai eu l'agréable surprise de remporter une cocarde pour ma participation au fameux  DMBLGIT du mois de juin dans la catégorie edibility. Vu le niveau participants, j'suis pas peu fière, ça me donne d'autant plus envie de lire le manuel de mon appareil pour exploiter vraiment les fonctionnalités de mon bridge.

Logo_June_1_ Mogador