750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
27 février 2008

Biscuit moelleux banane & châtaigne

3700173223806

Une improvisation transformée, faite en 5 minutes ! Par moment, ça me démange, sans crier gare, il faut impérativement que je cuisine quelque chose, je fais l'état des lieux autour d'une envie, d'un ingrédient et je me lance, pour le pire ou le meilleur. Pour le coup, j'ai été bien inspirée, certes le gâteau est fait de simples ingrédients mais le résultat est très chouette : tendre, moelleux, idéal pour le goûter ou le petit-déjeuner, ce gros biscuit ne contient ni beurre, ni oeuf, en utilisant du sirop d'agave on arrive à un gâteau énergétique et bien balançé  ^_^ En rentrant Jé en a dévoré la moitié, je crois que la  banane rentre définitivement dans notre top faïve des fruits à gâteaux.

Tendre_biscuit_ch_taigne___banane__17__copyTendre_biscuit_ch_taigne___banane__34_

Ingrédients

100 gr de farine blanche
50 gr de farine de châtaigne tamisée
3 CS de sirop d'agave (à défaut miel ou golden syrup, augmenter légèrement la quantité)
1 banane
1 yaourt
5 cl de lait
2 CC rases de levure chimique
1 CS de sucre vanillé
Cacao en poudre (facultatif)

Tendre_biscuit_ch_taigne___banane__19_Tendre_biscuit_ch_taigne___banane__29_

Préparation

Préchauffer le four à 180° (th6)
Mélanger les farines et la levure, ajouter le sirop d'agave, le yaourt puis le lait. Lisser la pâte.
Découper la banane en fines lamelles, réserver 1/3 et incorporer délicatement le reste à la pâte.
Sulfuriser un moule à cake, verser la pâte, disposer le reste des lamelles de banane sur le dessus, saupoudrer de sucre vanillé et enfourner pour 25 min.

A déguster tiède, poudré d'un voile de cacao sans sucre, je l'imagine aussi très bien toasté avec une noisette de beurre salé.

Tendre_biscuit_ch_taigne___banane__50_Tendre_biscuit_ch_taigne___banane__7_

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ultra rapide à faire, léger, très bon, merci !!
H
miam miam qu'est ce qu'il est beau, il fait trop envie, je mets la recette vite fait dans mes favoris !
L
ramiamiaaam, je veux, je veux, je veux !
S
c'est trop beau !!!
N
ce gateau me tente bien magnifique photos et le gôut n'en parlant plus.
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité