750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
11 février 2007

Salade façon taboulé, j'veux du soleil !

_t_

Un peu ras la patate des tubercules, cucurbitacés, châtaignes et autres noix ! J'ai envie de fraîcheur, de couleurs, de légèreté...et surtout de lumière. Cette recette n'a rien à voir avec le traditionnel taboulé libanais, c'est le simple résultat de mon envie du moment.

Taboul__bis

Ingrédients (3/4 personnes)

1 verre de semoule
1/2 concombre
1/2 oignon rouge
1/4 de citron confit
1 citron
Une dizaine de tomates cerises
1 poignée d'olives noires
1 poignée de raisins secs gonflés dans un bol d'eau chaude
1 poignée de menthe ciselée
Huile d'olive
Sel & poivre

Taboul_

Préparation

Faire bouillir un verre d'eau avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, ajouter la semoule, couvrir et laisser gonfler 5 minutes. Transvaser dans un plat et égrainer doucement la semoule avec une fourchette.
Détailler le citron confit et le hacher le plus finement possible.
Couper les tomates cerises en quatre et le concombre (en ayant pris soin d'ôter son coeur) en dés.
Couper l'oignon rouge en très fines lamelles.
Ajouter les légumes à la semoule avec les olives, les raisins secs,  la menthe, le zeste du citron et son jus.
Mettre une bonne rasade d'huile d'olive, poivrer et saler.
Laisser au frais quelques heures (une nuit pour moi).

Taboul__1

Naturellement vous pouvez ajouter de la coriande, du persil plat, du poivron, des pois chiches...enfin tout ce que vous aimez ;-)

A déguster avec un verre de rosé,  en fredonnant "Voilà l'été, enfin l'été, toujours l'été, encore l'été" ^_^

Taboul__bis__1_

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Franchement, il est vraiment trop boen ton blog de recettes!!!Bonne continuation!!
C
Tes photos sont magnifiques ! moi aussi j'veux du soleil et du taboulé à foison !
G
Elle donne envie cette salade colorée !
K
Lili, oui j'aime beaucoup utiliser cette céréale :)<br /> <br /> Merci pour vos visites ^_^
E
Là c'est pas très gentil de nous faire subir tout ça! C'est vrai que ça donne envie de soleil, surtout avec le temps qu'on a en ce moment...
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité