vegetables

Alors oky le résultat visuel ne paye pas de mine, ça ressemble à une vulgaire ratatouille froide mais que nenni ! Cette salade est tout simplement délicieuse : un mélange de légumes grillés, des tomates fraîches et séchées agrémenté de citron confit finement détaillé. J'ai chipé ce régal sur la tambouille , j'y ai apporté ma pincée d'ingrédients mais n'ai quasi rien modifié au mode opératoire, un peu de patience est requise mais vous serez convaincu du résultat !

Salade_de_l_gumes_grill_s__11_

Ingrédients

2 courgettes
1 poivron vert
1 poivron rouge
2 oignons rouges
4 gousses d'ail
Quelques tomates séchées
2 poignées de tomates cerises
1/4 de citron confit
Huile d'olive
1 citron
Sel & poivre

Salade_de_l_gumes_grill_sSalade_de_l_gumes_grill_s__2_

Préparation

Couper les poivrons en 4, les courgettes et les oignons en deux. Disposer les légumes peau vers le haut  avec les gousses d'ail sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Mettre sous le grill du four. Quand ils commencent à bien griller les retourner sauf les poivrons, poursuivre la cuisson jusqu'à ce que la peau des poivrons soient noires.
Retirer la plaque et laisser refroidir les légumes, retirer la peau des poivrons et réserver les gousses d'ail.
A l'aide d'un ciseaux couper tous les légumes, les tomates séchées  et le citron confit en petits morceaux. Ajouter la pulpe des gousses d'ail et les tomates cerises coupées en quatre.
Assaisonner avec l'huile d'olive et le jus de citron.
Bien mélanger et laisser  quelques heures au frais avant de servir.

Salade_de_l_gumes_grill_s__8_