750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
22 septembre 2007

Salade de légumes grillés

vegetables

Alors oky le résultat visuel ne paye pas de mine, ça ressemble à une vulgaire ratatouille froide mais que nenni ! Cette salade est tout simplement délicieuse : un mélange de légumes grillés, des tomates fraîches et séchées agrémenté de citron confit finement détaillé. J'ai chipé ce régal sur la tambouille , j'y ai apporté ma pincée d'ingrédients mais n'ai quasi rien modifié au mode opératoire, un peu de patience est requise mais vous serez convaincu du résultat !

Salade_de_l_gumes_grill_s__11_

Ingrédients

2 courgettes
1 poivron vert
1 poivron rouge
2 oignons rouges
4 gousses d'ail
Quelques tomates séchées
2 poignées de tomates cerises
1/4 de citron confit
Huile d'olive
1 citron
Sel & poivre

Salade_de_l_gumes_grill_sSalade_de_l_gumes_grill_s__2_

Préparation

Couper les poivrons en 4, les courgettes et les oignons en deux. Disposer les légumes peau vers le haut  avec les gousses d'ail sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Mettre sous le grill du four. Quand ils commencent à bien griller les retourner sauf les poivrons, poursuivre la cuisson jusqu'à ce que la peau des poivrons soient noires.
Retirer la plaque et laisser refroidir les légumes, retirer la peau des poivrons et réserver les gousses d'ail.
A l'aide d'un ciseaux couper tous les légumes, les tomates séchées  et le citron confit en petits morceaux. Ajouter la pulpe des gousses d'ail et les tomates cerises coupées en quatre.
Assaisonner avec l'huile d'olive et le jus de citron.
Bien mélanger et laisser  quelques heures au frais avant de servir.

Salade_de_l_gumes_grill_s__8_

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne trouve pas du tout que ça ressemble à une "vulgaire ratatouille froide"... Ca me donne plutôt envie de croquer dedans pour me remettre du choc visuel de la purée de patates...
A
Bravo à la chef...une recette salé ca change...et en plus d'etre beau ca à l'air bon!! En tout cas sympa le new look de ton blog!!<br /> Bises Angie
L
Moi qui cherche des bonnes idées de salade, celle ci me plait bien.
L
Moi je trouve que c'est très joli toutes ces couleurs et comme ça doit être bon!!!!!!!!!!!!!!<br /> Bonne fin de week end
E
Avec cette façon de faire, la salade composée devient un vrai plaisir de gourmet.
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité