750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
5 septembre 2008

Salade pomelo, grenade, avocat & Co

pomelo

Je ne comptais pas mettre cette recette en ligne, et puis finalement un joli rayon de soleil, l'APN pas loin et surtout -et c'est quand même l'essentiel- elle est tellement bonne qu'il aurait été dommage de vous en priver :) Une assiette délicieusement contrastée : ça croque, ça fond, une pointe d'acidité ici, une touche poivrée là... A renouveler très vite !

avocat_022_copy avocat_011

Ingrédients (2 personnes en plat principal) : 150 gr de crevettes roses cuites, 2 poignées de roquette, 1 pomelo rose, 1 avocat, 1/2 grenade Sauce : Mélanger 3 cs de crème fraîche (légère pour moi), 1 cs de ketchup, le jus d'1/2 citron, ajouter de la ciboulette ciselée, poivrer et saler à votre goût.

Préparation : Heu...disposer la roquette sur chaque assiette, prélever les quartiers du pomelo, détailler l'avocat en lamelles assez épaisses, taper energiquement sur la grenade pour extraire les graines et disposer tout ce p'tit monde sur la roquette sans oublier les crevettes.

Il ne reste plus qu'à napper de sauce et à se régaler ^_^

avocat_024_copy avocat_028

Publicité
Publicité
Commentaires
M
parfaite cette salade, il me reste des pamplemouses et une grenade dont je ne sais que faire... merci pour cette chouette idée!
D
on cherche toujours des idées de salades sympas et légères
S
Oh ! J'aurais bien vu cette recette pour "mon" concours !!
P
Elle a l'air exquise cette salade! bien que je ne courre pas après le pamplemousse rien que l'idée de la grenade et l'avocat...mmhmhh<br /> bon dimanche!
K
Pour celles qui ont ou vont tester, j'espère qu'elle vous plaîra autant qu'à me papilles ! <br /> <br /> Eleonora, merci de ta visite et je découvre de même un bien joli blog :)
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité