1977_0w0h0_Tablette_Chocolat_Lait_Banane

Une pâte sablée recouverte d'un confit de noisettes, de quelques lamelles de banane & d'une tendre ganache chocopralinée, cette tartelette est absolument irrésistible, à mettre d'office dans mes recettes favorites.  Et si vous n'aimez pas les bananes, tentez avec des poires ça doit être pas mal du tout ! Recette légèrement remaniée du dernier Elle à Table

   tartelette_choconoisette___banane1_015 tartelette_choconoisette___banane1_010_copie

Ingrédients pour 6 tartelettes :  1 pâte sablée (ou maison hein, j'suis pas sectaire mais paresseuse), crème de noisettes (trouvé au rayon bio de Carrefour : 80% de noisettes et 20% de sucre marque Biothentic), 70 gr de chocolat au lait à pâtisser, 70 gr de pralinoise, 1.5 bananes, 2 belles cs de crème  fraîche entière.

C'est marrant comme on peut arriver à un résultat visuel vilain à souhait maison avec une pâte industrielle :p

      tartelette_choconoisette___banane_031 tartelette_choconoisette___banane_027 tartelette_choconoisette___banane_011

Préparation : Préchauffer le four à 180° (th6). Découper 6 disques de pâte et garnir les moules. Déposer une feuille d'allu ou de papier sulfurisé et garnir de légumes secs ou riz, faire cuire 10 minutes. Retirer la feuille d'allu/sulfurisé et les légumes et poursuivre la cuisson pendant 5 à 7 min. Laisser refroidir. Dans un bain-marie faire fondre les chocolats détaillés en petits morceaux, une fois fondu, ajouter la crème fraîche et bien mélanger jusqu'à obtenir une texture lisse. Au fond de chaque tartelette, mettre une cuillère à café de crème de noisettes, disposer quelques fines lamelles de banane et recouvrir de ganache. Laisser prendre au frais pendant au moins une heure.
 

tartelette_choconoisette___banane1_014 tartelette_choconoisette___banane1_003