750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
28 octobre 2007

Truffade au chocolat des frères Delacourcelle

Truffade_chcolat

Cette recette tourne beaucoup sur la blogosphère mais je vous préviens il faut vraiment être fana de chocolat pour l'apprécier à sa juste valeur, pour mon homme petit amateur de cacao, ce dessert est vraiment too much. Pour ma part, je le trouve absolument délicious mais alors en version petite tranchette. La truffade est selon moi le must des  fondants au chocolat, de par son absence de farine il n'a pas de croûte, sa texture est dense, ultra fondante, un vrai péché de gourmandise.


                            
Oui c'est ma vision de la tranchette ! :p

Truffade_au_chocolat__14_Truffade_au_chocolat__7_

Ingrédients

250 gr de chocolat noir (Valrhona 64% pour moi)
166 gr de beurre mou (beurre aux cristaux de sel de mon côté)
134 gr de sucre
4 oeufs

Truffade_au_chocolat__12_

Préparation

Préchauffer le four à 100° (th3)
Faire fondre le chocolat noir au bain-marie
Battre le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.
Ajouter les oeufs deux par deux, battre entre chaque ajout jusqu'à ce que les oeufs soient parfaitement incorporés.
Ajouter le chocolat noir fondu. Verser la préparation dans un moule à cake (si il n'est pas en silicone le tapisser de film alimentaire), faire cuire 1 h et réfrigérer au moins douze  heures.

Truffade_au_chocolat__8_Truffade_au_chocolat__6_

Pour terminer, une photo de mon prochain joujou qui va bientôt remplacer  mon fidèle bridge qui me semble trop limité et ne me donne pas/plus le rendu imaginé. J'ai donc décidé de me faire plaisir et je vous présente mon futur précieux, le Lumix dmc fz-18.

panasonic_fz18

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Faelle, en fait j'ai changé d'appareil, je trouvais le lumix dmc fz18 trop encombrant et peu intuitif. Je suis passée à un autre modèle le tz5 dont je suis ravie : compact, intuitif & performant. <br /> Pour le reflex, j'en ai eu un et j'ai été incapable de m'en servir, pour commencer un bridge est très bien, il y a déjà pas mal à faire.
F
Bonjour<br /> Tout d'abord bravo pour votre blog<br /> Une petite question:<br /> Je vais m'acheter un appareil photo pour noel mais j'avoue que j'hésite entre un bon bridge (avec zoom 18x, Panasonic Lumix DMC FZ18) et un reflex (avec la peur de m'y perdre et de me lasser de changer d'objectifs) mais j'aime prendre des photos, je débute, est ce que le bridge serait suffisant?<br /> Peut on faire des fonds flous avec un bridge ?<br /> Merci beaucoup<br /> Faelle
L
pour moi c'est LE meilleur gateau que j'ai jamais mangé! merci pour cette recette elle est tout simplement DIVINE !!! je l'ai servi avec une verrine d'ananas que j'ai fait longuement compoté dans son jus avec du miel, du rhum et de la cannelle, et une chantilly a la vanille (faite maison avec mon super extra syphon), un vrai bonheur.
L
Cette recette des frêres Delacourcelle est extraordinaire. Dans leur version, ils proposent de la servir avec une crème anglaise au sésame, je l'ai fait, et cela déculpe le plaisir! c'est ici : http://lacath.canalblog.com/archives/2006/10/23/2982097.html<br /> Désolée si ça sonne un peu comme une pub, mais je voudrais juste dire que cette crème anglaise au sésame donne carrément une autre dimension à la recette...<br /> Cath
M
Je teste la recette samedi prochain, car j'ai des invités. j'avais prévu un fondant au chocolat, mais je vais essayer ta recette si appétissante.
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité