Tables_de_f_te

Merci à tous pour vos avis, les jeux sont faits et même si le chocolat rend plus enthousiaste j'ai opté pour la limonade.

Pour participer à ce nouveau concours organisé par Edith je me suis à nouveau plongée dans mes archives et fichiers, partant sur une compilation je me suis finalement obligée à n'en choisir que deux. Bizarrement je pense avoir des photos plus attrayantes en stock mais du moins pour la première le résultat et le contexte m'ont particulièrement marqués. Au début de mon blog les photos étaient d'une piètre qualité, je me suis certes améliorée mais je n'ai toujours aucune technique, mon appareil est un vieux bridge kodak et le seul principe que j'applique est : pas de lumière naturelle correcte pas de photo.

Ce cliché date de juin 2005, il me tient à coeur car c'est ma première photo vraiment réussie, à mes yeux tout y est. Je me souviens de cette journée caniculaire, la lumière légèrement grise de cette photo donne l'ambiance étouffante, le ciel était prêt à craquer et le soleil en impression comme un mirage donne également le ton. J'avais préparé une limonade au gingembre-citron et pour mise en valeur opté pour le bord de rivière qui traversait ma résidence de l'époque. Je trouve cette photo très fraîche, les différents contrastes de couleurs, de matières et de texture réussis, on remarque même la condensation en haut du goulot.

Soda_gingembre

Dans la suivante  ce que j'aime particulièrement c'est le soleil qui tape dans la papaye confite et  lui  donne beaucoup d'éclat, on dirait une petite pierre précieuse. J'aime aussi  le contraste entre le chocolat qui commence à figer et la larme qui file, la transformation qui s'opère  qui m'oblige à patienter, à résister à la tentation, il me nargue ce chocolat qui s'apprête.

Chocolat

Mon coeur ne  balance plus et j'opte pour elle...

Soda_gingembre