750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2007

Cookies aux deux chocolats & beurre de cacahuètes

Peanuts_dn_01

Pour citer Trish.D " Avec deux sortes de pépites de chocolat et du caco en poudre, cette recette ne lésine pas sur le goût chocolaté. Le côté salé des cacahuètes s'y mèle merveilleusement. Ces cookies très riches sont vraiment meilleurs quand ils sont tout petits" (source : Je veux du chocolat !).

Cookies_aux_deux_chocolats

Ingrédients

Je vous donne les proportions pour 36 cookies, j'ai pour ma part divisé les quantités par 3.

120 gr de farine
120 gr de cacao en poudre
1.5 cc de levure en poudre
120 gr de chocolat noir
120 gr de chocolat au lait coupé en morceaux de 1cm environ
120 gr de beurre salé
300 gr de sucre
3 oeufs battus

Garniture

150 gr de beurre de cacahuètes (un peu juste)
50 gr de sucre glace

Cookies_aux_deux_chocolats__7_

Préparation

Préchauffer le four à 170° (th 6)
Faire fondre le chocolat noir avec le beurre au micro-ondes ou au bain-marie.
Laisser refroidir le mélange avant d'y ajouter le sucre puis les oeufs. Ajouter la farine, le cacao et la levure. Bien mélanger et incorporer les pépites de chocolat au lait.
Prélever une cuillère à café de pâte et faites-en une petite boule entre vos paumes avant de l'aplatir légèrement sur une plaque.
Répéter l'opération en laissant 5 cm environ entre chaque cookie.
Faire cuire 10 minutes et laisser refroidir les biscuits sur une grille.
Mélanger le beurre de cacahuètes et le sucre glace. Mettez-en sur un cookie et posez un autre cookie par-dessus, en appuyant légèrement pour qu'ils tiennent bien entre eux.

No comment :p

100_9819

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Superbe ! Je note ! Peux-tu voter pour moi stp : http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php Merci d’avance ! Bisous !
C
Je viens de les faire aussi et ils sont à tomber ! <br /> Pour ma part, j'ai mis les morceaux de chocolat au lait sur le dessus ! cf la photo sur mon blog.<br /> <br /> Les tiens sont très beau on dirait des macarons !<br /> <br /> Bonne continuation !
S
Je les ai fait, ils n'ont pas la même tronche mais j'avoue que c'est divin.... je sais donc que tu t'es régalée!!!
M
Des cookies façon macarons avec du beurre de cacahuètes en guise de ganache, moi j'dis oui, oui, oui et oui !
S
kan ta sorti té cookies du four ta rayé mé lentille de contact, et kan ta croqué d'dan tu lé za tou simplemen fé fondre:) ispice di vri chif di la cuizin
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité