750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2007

Tarte filo aux épinards, ricotta & feta

_pinard

Je vous propose cette petite improvisation savoureuse, une tarte "croustifondante" et légère.  A servir avec une salade parsemée d'éclats de noisettes grillées et un filet d'huile d'olive.

Tarte_filo__pinard__5_

Ingrédients (pour 4 personnes)

5 feuilles de pâte filo
100 gr de pousses d'épinard (trouvées au rayon frais, en sachet)
200 gr de ricotta
50 gr de feta
2 oeufs
Huile d'olive
Sel & poivre

Tarte_filo__pinard__2_

Préparation

Préchauffer le four à 180° (th6).
Dans une jatte mélanger la ricotta avec la feta emiettée, les oeufs et ajouter les pousses d'épinard. Mélanger délicatement de façon à napper les pousses d'épinard. Poivrer et saler, v
ous pouvez éventuellement ajouter des herbes (menthe ciselée, persil plat...).
Badigeonner un moule à tarte d'huile d'olive. Superposer les feuilles de pâte filo en badigeonnant chaque feuille d'huile d'olive.
Ajouter l'appareil, rouler le bord des feuilles filo vers l'intérieur et enfourner pour 25/30 minutes.

Tarte_filo__pinard__6_

Publicité
Publicité
Commentaires
A
L'épinard arrive sur nos étales ---> trop OBLIGATOIRE de tester cette recette !!!
M
Il ne manque plus que du saumon fumé et cette tarte est parfaite ! Miam !
N
ça a l'air bon !
A
Mmmm ! ça a l'air délicieusement bon ! La pâte filo, c'est des feuilles de brick ? Je vais essayer la recette ce WE... cette semaine j'ai redécouvert les feuilles de brick justement et j'ai fait une petite recette avec l'aubergine de mon pays et de la mozza... en ligne sur mon blog.
T
je l'ai réalisé ce midi, avec des feuilles de bric, je ne connais "filo" : à tomber. J'ai rajouté des graines de moutarde et j'ai tout passé au mixer. (épinard du jardin)Merci. Hier j'ai fait le tajin au citron. Merci
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité