750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
18 septembre 2005

Compote de quetsches, mascarpone & amandes

compote_quetsches_mascarpone_amandes

Comme je l’ai évoqué dans un précédent billet, j’ai hérité d’un beau sac de quetsches, j’en ai déjà fait un clafoutis au beurre noisette. Aujourd’hui, je  passe à une compote toute simple mais non moins savoureuse.

Ingrédients

3 belles poignées de fruits

1 noix de beurre

1 sachet de sucre vanillé
2 CS de mascarpone

2 CS d’amandes effilées

Préparation

Dans une casserole, faire revenir les fruits dans le beurre chaud.

Saupoudrer de sucre vanillé et faire cuire à feu moyen jusqu’à obtenir des fruits fondants.

Faire griller les amandes dans une poêle sans ajout de matière grasse.

Servir la compote légèrement tiède avec une cuillère de mascarpone et les amandes.

compot_e_de_questches__mascrapone___amandes__1_

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il me tue littéralement, ce dessert!
A
tiens, je sors de ma cuisine et devine ce que je viens de préparer ??? de la compote de quetsches ! et devine avec quoi je voulais la manger ??? du mascarpone ! les grands esprits se rencontrent. bonne soirée.
P
Superbe photo
T
Hum ca embaume jusqu'ici.<br /> J'ai dàjà trop mangé aujourd'hui mais je crois que ca sera le dessert de demain.
M
Humm, ça me plaît.
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité