750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2005

Clafoutis au beurre noisette & quetsches

clafoutis_beurre_noisette_et_quetsches1

J’ai récupéré un gros sac de quetsches, c’est l’occasion de tester plusieurs recettes, en commençant par ce clafoutis que j’ai dans mon pici depuis plusieurs années.

Ingrédients (moule 25 cmde diamètre ou 4/6 moules individuels)

24 quetsches
80 gr beurre
90 gr farine
60 gr de sucre
15 gr de sucre vanillé
3 œufs
25 cl de crème liquide
25 cl de lait
1 pincée de sel

Préparation

Préchauffer le four à 180° (th6).
Faire cuire le beurre noisette : 1 min à feu vif jusqu’à l’obtention d’une couleur brun clair.
Mélanger œufs + sel + sucre + sucre vanillé.
Ajouter le lait puis incorporer la farine.
Y ajouter la crème puis le beurre noisette.
Beurrer le moule et y faire tourner une poignée de sucre.
Dénoyauter les quetsches et les poêler avec 20 gr de beurre pendant 10 min à feu doux.
Verser dans le moule et recouvrir de l’appareil.

Faire cuire 25 mn et servir tiède.   


     clafoutie_au_beurre_noisette_et_questches           clafoutie_au_beurre_noisette_et_questches__1_                                                                

                                                                                          

clafoutie_au_beurre_noisette_et_questches__3_

                        

       

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pas mal cette recette...!! sauf que le beurre est remonté à la surface, et là, j'ai saupoudré de poudre d'amande histoire d'absorber...;-b plutôt réussi...
K
Min'ma blonde favorite :p
M
Je vous demande pardon de m'excuser ainsi, je cherchais une image de noisettes pour ma potesse et je suis tombée sur LIO... Vive gooogoole !<br /> Bisous
C
Bien appétissant ce clafoutis et le beurre noisette une bonne idée
T
C'est la saison des quetsches par ici aussi, alors je vais faire un clafoutis pour midi et après j'irai chercher une recette de gateau
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité