750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2005

Mousse au mascarpone & chocolat

mousse_au_mascarpone_et_chocolat


Une recette du site de Laurent logo_epicurien

A
accompagner éventuellement de tuiles aux amandes qui sont d’une rapidacilité déconcertante.


Ingrédients (4 personnes)

150 gr de chocolat (70% minimum)
100 gr de mascarpone
2 cl de rhum brun
2 jaunes d’œuf
3 blancs d’œuf
50 gr de sucre
Cacao en poudre
1 pincée de sel

Préparation

Faire fondre le chocolat au bain marie.

mousse_de_mascarpone_au_chocolat__1_


Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et réserver au frais.
Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu’au blanchiment, ajouter le rhum.
Incorporer le mascarpone, le chocolat, bien mélanger.

mousse_de_mascarpone_au_chocolat__2_


Incorporer délicatement les blancs en neige.
Verser dans des coupes individuelles et mettre au frais au moins 3 heures.
Saupoudrer de cacao avant de servir.

              mousse_de_mascarpone_au_chocolat__3_        mousse_de_mascarpone_au_chocolat__4_                                       

Est-il besoin de préciser que cette mousse est délicieuse ? :p

mousse_de_mascarpone_au_chocolat__5_


Publicité
Publicité
Commentaires
S
De la bombe!!! Testée et approuvée la ptite recette ;-)
S
Ah wiwi, cette recette est fantastique, vous allez vous régaler.
M
Je vais de suite tenter de faire cette mousse depuis le temps que mon cheri me demande de lui faire une mousse au chocolat, je crois qu'il va etre comblé.
M
Je vais de suite tenter de faire cette mousse depuis le temps que mon cheri me demande de lui faire une mousse au chocolat, je crois qu'il va etre comblé.
F
encore une recette à ranger dasn "A faire absolument"!!!
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité