750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
19 septembre 2005

Rouelle de porc & ail en chemise

rouelle_de_porc_et_ail_en_chemise

Une recette de grand-mère qui mijote doucement, un avant-goût d'automne et en plus la rouelle ça coûte vraiment peanuts !

Ingrédients

1  rouelle de 1.2 kg
12 gousses d’ail
6/7 pommes de terre
Herbes de Provence
Huile (facultatif)
Sel et poivre

Préparation

Dans une cocotte faire dorer la rouelle de chaque côté (j’ai procédé sans matière grasse mais vous pouvez ajouter un peu d’huile).

Saler, poivrer, ajouter les herbes et les gousses d’ail non pelées.

Ajouter 15/20 cl d'eau.

Laisser cuire doucement à couvert pendant 1h40 et à 30 minutes de la fin, ajouter les pommes de terre coupées en quatre.

Si le jus réduit trop, il faut ajouter de l'eau en cours de cuisson pour que la viande reste tendre.

Servir avec un filet d'huile d'olive.

rouelle_de_porc_et_ail_en_chemise

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci à toi pour avoir testé ces recettes, ça fait toujours plaisir un retour ;-)
K
Hummmm!!! Je viens juste de finir mon assiette... Alors cette rouelle de porc.... une merveille!!! Je l'ai juste laissée entière dans un plat à tajine, que j'ai laissé au four 2h30 (la veille)... Le jour même, j'ai rajouté les pommes de terre... C'est excellent!!! Recette adoptée! C'est la 2ème que j'essaie sur ton site, et décidément, c'est fichtrement bon!!! Merci merci Spacekate!!!! Kikilatoque
S
avec l'ail puisque dans cette recette il n'a pas besoin d'être épluché, il garde sa chemise et l'odeur qui va avec.<br /> <br /> Bref une recette thérapeutique pour les ailophobes.
A
ça a l'air vérybonnard, le soucis, c'est que l'ail, ça pue. J'ai peur d'en toucher, j'ai l'impression d'avoir une entité odorante autour de moi après.
S
un oubli : l'eau en cours de cuisson ! la recette est donc éditée.<br /> <br /> Toutes mes confiouses ;)
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité