750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
1 août 2005

Cheesecake

petits_beurre

Ingrédients Pour 8 personnes 

225 g de Petits Beurre (ou bastognes, speculoos, digestive biscuit) réduits en poudre
125 g de beurre demi-sel très ramolli
600 g de fromage blanc en faisselle bien égoutté
2 CS de crème fraîche bien bombées
6 CS de sucre en poudre
2 jaune d’œufs
4 blancs d’œufs
1 citron (jus et zeste
)

Préparation

Mélanger les biscuits avec le beurre. Presser le mélange dans un moule à manqué à fond amovible et mettre au four 10 mn à 190°

cheese_cake__2_    cheese_cake__3_    cheese_cake__6_1

Battre ensemble au fouet à main le fromage blanc, la crème, le sucre, les jaunes d’œufs, le jus de citron et son zeste râpé jusqu’à obtenir une belle crème bien lisse.
Battre en neige les 4 blancs et les rajouter délicatement au mélange fromage blanc.

cheese_cake__7_

Verser le tout sur le fond de biscuits et remettre au four 25 mn à 180°. Vérifier la cuisson avec une lame de couteau.

cheese_cake__8_

Laisser refroidir et reposer quelques heures au réfrigérateur avant de servir avec un coulis de fruits rouges par exemple. Pour ma part j'ai proposé du coulis qu'il me restait de  la recette confiture de fraises mara des bois.

cheese_cake1

       

cheese_cake__1_

La prochaine fois je testerai la version américaine avec du fromage frais type philadelphia.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Moi je l'ai testé au fromage philadelphia, mais je préfère de loin au fromage blanc normal, car le gout philadelphia ressort trop et le gâteau est moins onctueux. Mais a chacun ses gouts. Salutations du Luxembourg. Bravo pour ce beau Blog.
C
merci je cherchais partout cette recette pour le cheesecake.<br /> Je vais essayé on verra bien ce que ca va donner. car mon frere a un resto dans le 77 est j'ai été promue patissière alors j'essaye un peu tout.
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité