750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
6 décembre 2006

Praliné feuilleté au chocolat

gvaotte

Pluuuuuuuuus que tout au monde j'aime le praliné et quand on m'a donné une plaque de pralinoise je me suis empressée de la cuisiner pour ne pas la dévorer d'une traite. Je suis allée chercher cette recette dans mes favoris de blogappétit (je trouve cette fonction formidable) et j'ai jeté mon dévolu sur la recette des pralinés feuilletés du blog "Aux petits oignons" dont la source  se trouve ici., chez Pascale Weeks.

Même si j'ai trouvé ces petits bouchées sympathiques, j'ai quand même été déçue par leur manque de croustillant, le résultat était un peu en dessous des mes attentes de gourmande mais Pascale utilise de la pâte praliné et non de la pralinoise, la diffèrence  de texture vient peut-êre de là ?

Pralin__feuillet___2_

Ingrédients

50 g de chocolat noir à 70% de cacao
200 g de pralinoise
70 g de gavottes

Pralin__feuillet___1_

Préparation

Faites fondre le chocolat noir et la pralinoise. Remuez.
Emiettez les gavottes dans le chocolat. Remuez.
Versez dans un moule à cake tapissé de papier cuisson.
Mettez au frais jusqu'au lendemain.
Sortez le praliné 1h avant de le déguster. Puis, coupez-le en petits cubes.

Pralin__feuillet___14_

Même si ils ne sont pas très croustillant  ils restent   savoureux ;-)

Pralin__feuillet___3_

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour regardez ici : http://mimicracra38.canalblog.com/archives/2008/10/15/10957201.html#comments
D
C'est une tuerie ce truc !!!! je les ai fait hier et je n'ai pas pu resister à l'envie de les goûter dés le lever (aprés le café quand même). A la lecture des commentaires, j'ai mis 90g de gravottes et le résultat est à tomber... je me prendrais presque pour un chocolatier puisque la prochaine fois, je les utiliserais comme fourrage de mes chocolats....<br /> Merci pour ces super recettes et de mettre à néant toutes mes bonnes intentions en matière de régime... vilaine !!!
S
hummmm c'était délicieux! jer l'ai fais pour le nouvel an ! TOP ! je trouvais plus de pralinoise!!! je suis allée dans 5 mag différents! rupture de stock : du coup j'ai acheté un chocolat au lait fourré à la pralinoise! c'était délicieux ! Merci!
K
Agapanthe ça fait plaiz' de voir autant de plaisir :-D
A
Fantastique, j'en refait ce soir, j'en suis folle, j'en laisse un peu pour les invités, mais c'est très dur.
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité