750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
6 décembre 2006

Petits gâteaux moelleux carotte-orange & fruits secs

Carottes

Tant que l'on n'a pas goûté à un gâteau à la carotte, on ne peut imaginer à quel point c'est délicious. Au début réticente, j'ai découvert cette pâtisserie à NYC et depuis c'est devenu un des mes gâteaux favoris : moelleux, parfumé et subtil. J'aime y ajouter des noix pour la touche croquante et cette fois j'y ai également incorporé de l'orange et ma foi l'inspiration fût concluante.

G_teaux___la_carotte__5_

Ingrédients (Pour une dizaine de petites empreintes)

2 carottes râpées
1 petite poignée de raisins secs gonflés dans de l'eau chaude
1 petite poignée de noix
100 gr de farine
60 gr de sucre roux
1 oeuf
1/2 sachet de levure chmique
4 cs d'huile neutre
Le zest et le jus d'une demi orange
Cannelle et gingembre en poudres

Pour le glaçage

Sucre glaçe
Quelques cuillères de jus d'orange

G_teaux___la_carotte__10_

Préparation

Préchauffer le four à 160° (th5/6)
Dans un bol mélanger les carottes avec le jus d'orange, le zest et les épices. Réserver
Mélanger la farine, la levure, le sucre, l'huile et l'oeuf.
Incorporer les carottes à la pâte et ajouter les raisins et les noix grossièrement concassées.
Garnir des petites empreintes en silicone
Faire cuire une vingtaine de minutes.
Laisser refroidir et démouler.

Pour le glaçage mélanger le sucre glaçe avec un peu de jus d'orange, vous devez obtenir une texture lisse et épaisse. Pour lui donner du pep's vous pouvez ajouter quelques gouttes de colorant.
Napper chaque gâteau d'une cuillère de glaçage et laisser figer.

G_teaux___la_carotte__4_

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très jolie moelleux!! Ils ont l'air délicieux! Bonne journée et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog.
K
Madjy même si ça y ressemble ce ne sont pas des muffins ;-)
M
Moi aussi je suis fan des gâteaux aux carottes c'est vraiment trop bon ,j'ai envie d'en refaire en voyant tes succulents muffins !
S
J'adore les carottes !!!!
K
En parlant du glaçage, à mon goût si on le fait on peut diminuer le sucre de moitié.
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité