750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2006

Muffins fruits rouges & chocolat blanc

fruits_rouges

En ce moment je suis over tendue donc je cuisine à la chaîne, c'est ma façon à moi de compenser, de décompresser. Le seul problème est que nos estomacs  ne suivent pas vraiment ma production industrielle. Aujourd'hui pour faire baisser la pression d'un cran, une petite recette de muffins qui associent fruits rouges et chocolat blanc, acidité fruité et grosses pépites fondantes. Pourvu que roudoudoudamourchouchousucré ne s'esclaffe pas  : "Encore du sucrééééé ?!?"  parce que ça va me stresser et je vais cuisiner encore plus de sucrééééé :p

Muffins_fruits_rouges___choc_blanc__3_

Ingrédients


250 gr de farine
100 gr de sucre
1 CS de levure
50 gr de beurre fondu
1 oeuf
25 cl de lait
1 pincée de sel
130 gr de chocolat blanc haché en grosses pépites
1 bol de fruits rouges surgelés (en réserver 2 CS)

Ô comme c'est beau des fruits rouges et des pépites qui font l'amour (ok j'ai besoin de repos)

Muffins_fruits_rouges___chocolat_blanc

Préparation

Préchauffer le four à 200 ° (TH6/7)
Dans un récipient mettre la farine, le sucre, la levure et le sel.
Dans un bol mélanger le lait, le beurre fondu et l'oeuf.
Incorporer rapidement l'élément liquide au premier mélange, le mélange ne doit pas être lisse mais grumeleux
Ajouter les fruits rouges et le chocolat blanc et incorporer rapidement.
Garnisser vos empreintes, mettre quelques fruits rouges sur le dessus et faire cuire 25 min
.

Muffins_fruits_rouges___choc_blanc__6_

C'est choli même si ils ont accroché aux caissettes (le genre de truc stressant :p)

Muffins_fruits_rouges___choc_blanc__5_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
olalla ils sont tres beaux tes muffins aux fruits rouges!!
L
they didnt work for me =/ converting to cups threw me off (j'habite dans le US ou on utilise les cups, pas grammes!)<br /> mais merci, j'ai utilise ta recette pour un projet pour la classe de francais
P
aah ben voui, jviens de lire plus bas la....ah ben sa m'apprendra a faire les flémarde des yeux !<br /> lol!
P
Pitètre que ceci a déja été demander plus bas, mais j'aurais voulue savoir si les fruits rouges sont décongelés lorsqu'il sont incormporés dans la préparation...<br /> mici bien !!
L
Pozdrav za osobu pod pseudonimom Lestane
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité