750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
20 septembre 2006

Bad karma dans ma cuisine

Beurk

Rhâ rien ne va plus, en ce moment j'ai un bad karma avec ma cuisine, je rate quasiment tout ! Ca a commencé avec une tatin abricot-romarin qui a détrempé toute ma pâte, puis une tatin tomate dont la garniture est restée collée au moule, pour enchaîner sur des lasagnes au chèvre sans aucune tenue (mais très bonnes au demeurant) et aujourd'hui c'est le cake chocolat-banane sans beurre.

Il est beau hin ? Pas touche malheureux, ce gâteau est tout simplement gerbatos !

Cake_choc_banane_pouark__2_

Mais j'ai ma petite explication, ça doit être l'absence de beurre, le cacao en poudre ou encore le glaçage au fromage blanc (tout de suite ça donne moins envie :p). En même temps avec ces ingrédients c'est quand même du bon sens que de deviner que ça va pas être terrible, mais la pic du livre étant tellement, tellement mais TELLEMENT tentante que je me suis faite nawouar !

Cake_choc_banane_pouark__6_

Ce cake est sec, le chocolat est virtuel c'est bien simple on ne fait que le deviner, quant au goût acide du glaçage *no comment* et cerise sur le gâteau (uh uh), la moitié est resté scotchée au moule.

Cake_choc_banane_pouark__4_


Bon ben je vais manger des granolas moi ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vrai que la photo fait plutôt envie... <br /> <br /> Si tu n'es pas dégoûtée des cakes banane chocolat, il y a justement une super recette dans Cookies, muffins and co !
L
Si tu n'avais pas dit que tu n'aimais pas, avec la photo je n'aurai pas su le deviner tellement elle est jolie ! (enfin elles sont jolies !)
S
Absolument Julie, pourtant la recette précise bien du fromage blanc, mais avec du fromage frais ça aurait certainement moins mauvais.<br /> <br /> Un exorcisme à base de beurre et chocolat, c'est pour ce week-end ;-)<br /> <br /> Romarin, la tatin-abricot vient d'ailleurs du magazine cuisine actuelle auquel Mercotte faisait allusion.<br /> <br /> Oui Choupette, la lutte continue ;-)<br /> <br /> Elise plutôt deux fois qu'une (et vive les bastognes également).<br /> <br /> Sylvieea, wi la photo est trompeuse :)
R
Petit rappel des recettes sucrées qui marchent à tous les coups (non citées lors du précédent commentaire): le gâteau léger citron vert/noix de coco (fin et délicat), les canelés (avec version noix de coco si on veut), le semifreddo aux chouchous (à tomber et ultra sucré) et j'en passe. Désolée pour ces ratages, j'ai lu un commentaire de Mercotte où elle engageait à la plus grande méfiance sur certaines recettes aux photos irrésistibles, pour lesquelles les ingrédients étaient trouvés à partir de la photo....
S
Courage ! Tu as pensé à un exorcisme à base de beurre et de chocolat ?
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité