750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
15 septembre 2006

Muffins aux mûres sauvages de tata dominique

m_res

Ma tante a cuisiné  une centaine de pots de confiture et j'ai eu la chance d'en récupérer quelques-uns, dont un pot de mûres sauvages. Mais comme elle fait tout à sa façon ça ressemble davantage à des fruits au sirop, ça tombe bien je ne suis pas une fana de confiture (Godness ! pourvu qu'elle ne passe pas par là).

Comme tout le monde n'a pas une tata Dominique sous la main (n'insistez pas, je ne la prête pas), je pense que l'on peut adapter cette recette en faisant revenir les mûres quelques minutes dans un peu de sucre, et si on n'a pas pas de mûres, alors il suffit d'utiliser des myrtilles comme dans la version originale de Pascale Weeks. J'adore ce petit bouquin, et encore une fois c'est une réussite. Les muffins sont moelleux, pas trop sucrés avec cette texture légérement grumeleuse (muffinesque en quelque sorte)...j'aime.

Cookies_muffins___co

Ingrédients

250 gr de farine
3 cc de levure
100 gr de sucre en poudre
25 cl de lait entier
1 oeuf
75 gr de beurre demi-sel fondu (la recette d'origine utilise du beurre doux avec 3 pincées de sel à ajouter dans le mélange sec)
4 belles cs de fruits

Hein, que ça ressemble pas à de la confiture ? :p

Muffins_m_res

Préparation

Préchauffer le four à 200° (th6/7)
Beurrer les moules à muffins ou mettre des caissettes en papier
Dans un grand saladier, verser la farine, la levure, le sucre et le sel
Dans un bol, mélanger le lait, l'oeuf et le beurre fondu
Ajouter ce mélange liquide au mélange sec, juste assez pour incorporer la farine
Ajouter le fruits et mélanger très légérement
Verser dans les moules et enfourner pour 25 min
Laisser refroidir, démouler et laisser à nouveau refroidir sur une grille

Muffins_m_res__1_

Vient par là ma choupinette...

Muffins_m_res__3_

...Groumf !

Muffins_m_res__5_

Publicité
Publicité
Commentaires
~
..bonjour..je pique votre tite recette pour cuisiner ce matin;)<br /> <br /> ~merci!!..je reviens..<br /> <br /> ~nancy
L
J'ai testé ta recette en y ajoutant un peu de thé matcha, ils sont légers, moelleux et se mangent tout seuls... Une bonne façon d'utiliser la mûre!
L
comme ils sont beaux tes muffins, très tentants avec ces belles mures..miam!
K
Bonsoir Daniel, <br /> <br /> Pour les muffins il faut utiliser de la levure chimique. J'ai utilisé une fois de la levure pour pain et le résultat fût affreux, une pâte très élastique, donc surtout pas !
D
Bonjour !<br /> <br /> Je suis dans ma période ''muffins'' et en ce moment j'en suis à ma période d'essai (pas toujours concluante !)<br /> Quand vous parlez levure, j'ai bien compris, levure chimique ou poudre levante ? et avec de la levure de boulanger ou celle qui est en sachet que l'on délaye, quel serait le résultat?<br /> Merci de votre (vos) réponse<br /> bien a vous<br /> daniel !<br /> bIEN 0 VOUS
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité