750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
2 septembre 2006

Bouchées basilic & ciboulette & cie

ciboulette

Yalalala comme le temps passe ! Entre vacances, déménagement,  travaux et flemingite aïgue mon blog est entré en mode"HS". Pour ce premier billet de rentrée, je vous propose une petite recette  dont je ne peux citer l'origine...bon ok, elle vient de *Maxi* (wé bon ça va hin T_T je sais bien que ça tape moins que Regal et tutti mais  au moins il y a l'horoscope et ça c'est sacré ! et puis aguichée par le "perdez 3 kilos en 2 semaines* j'ai acheté la bête pour finalement me rabattre sur les recettes de l'été, on ne se refait pas et la ponctuation me direz-vous ? respirez !)  qui peut  faire office de bouchées apéritives ou de plat principal en accompagnement d'une salade. Je vous recommande  cette dernière option, ces bouchées sont excellentes (crémeuses, relevées et parfumées) mais assez riches en bouche, une petite verdure bien citronnée est tout a fait adaptée.

A noter que dans la version originale, le basilic et la ciboulette sont remplaçées par de la menthe fraîche.

Ingrédients

180 gr de ricotta
250 gr de fromage frais type "Petit Billy" (200 gr pour moi)
1 petite poignée de basilic frais
30 brins de ciboulette
1 CS de graines de pavot
1 CS de graines de sésame
20 olives noires dénoyautées
2 cc de piment en poudre
1 filet d'huile d'olive

En option  : quelques noix et pistaches non salées hachées.

Préparation

Dans une jatte, écraser à la fourchette le fromage de chèvre avec la ricotta.
Laver, effeuiller et hacher les herbes en prenant soin de déloger une éventuelle PMC (protéine mobile camouflée)

Bouch_es_basilic___ciboulette__10_

Hacher les olives noires. *flash back on* Ahhhhhh Andorre, ses paysages, ses montagnes, ses fabuleuses olives, turron, moules.... mais surtout ses cartouches à 20 e et sa zubrowska à 5 e ! *flash back off*.

Bouch_es_basilic___ciboulette__13_

Ajouter les olives et les herbes à la préparation, mélanger bien, puis le piment et l'huile d'olive. Rectifier éventuellement l'assaisonnement, couvrir et laisser reposer au frais.
Faire légérement griller les graines de sésame dans une poêle (sans ajout de matière grasse) Dans une assiette, les mélanger avec les graines de pavot. J'ai également fait un mélange de noix hachées et de pistaches non salées grillées.

Après 20 mn ma préparation était trop molle pour être travaillée, je l'ai dont remise 20 mn au congélateur. Ensuite on façonne des petites boulettes  bouchées que l'on roule dans les graines.


Bouch_es_basilic___ciboulette__6_

       
J'ai accompagné ces bouchées d'une salade verte relevée d'un filet de jus de citron.

Bouch_es_basilic___ciboulette__8_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Enfin te revoilà, c'est pas trop tôt !<br /> <br /> Allez hop, aux fourneaux ! *fouet*
S
Merci pour vos petits mots et Sylvie, j'espère que tu aimeras ^_^
S
bonsoir, heureuse de faire ta connaissance,merci pour la recette que je vais suivre très bientôt. l'appellation controlée de la bestiole m'a fait rigoler. Bolenath
R
Et la reprise d'activité du Gloubiblog, ça, c'est pas une boulette ! Merci et à très vite !
F
Bon retour !! Et quelles belles bouchées ! ;-)
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité