750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2006

Crumble aux poires & chocolat

crumble_poire___chocolat

Hop hop hop ! Un dessert rapide et délicieux issue d'une compilation de recettes trouvées un peu partout. J'adore le crumble car il cumule les avantages : facile, rapide et savoureux et puis franchement, rater un crumble, c'est possible ? Non et c'est fait en 10 min.

Allez top chrono !

Ingrédients

1 boîte de poires au sirop
125  gr de farine
100 gr de beurre demi-sel
60 gr de poudre d'amande
100 gr de sucre roux
50 gr de chocolat noir

Au premier plan, la part test de Kate (faut bien tester, non ? :p) Au fond, le plat qui passera ce soir au grill.

Crumble_poire_et_chocolat

Préparation

Préchauffer le four à 200 ° (Th 6/7)
Mélanger les ingrédients secs et ajouter le beurre froid coupé en petits morceaux, mélanger du bout des doigts. On doit obtenir une texture grumeleuse assez grossière.
Réserver au frais.
Dans un plat à gratin, mettre les poires coupées en petits dés, parsemer du chocolat haché en grosses pépites et recouvrir de la pâte.
Enfourner pour 20/25 min.
Déguster tiède.

Rhhhâ ces poires  des pépites de chocolat fondantes avec cette pâte sablée...

Crumble_poire_et_chocolat__3_Crumble_poire_et_chocolat__7_

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je recherchais une recette simple et rapide ! et ben voila ! en plus dans tout ce que je fais je mais toujour de la poire et du chocolat !! Je sens que je vais adoré ! bon je vais imprimer et la faire tout de suite!!!<br /> <br /> Mércii !!!
P
y a pas que le crumble que je vais goûter ...<br /> un régal pour les yeux et mes papilles sont en ébullition <br /> Merci pour ce blog <br /> <br /> Paty
L
Bonjour et surtout merci c'est un plaisir de découvrir votre site ,<br /> le crumble poire chocolat c'est une merveille pour les yeux et ensuite les papilles <br /> VERRY DELICIUS<br /> A bientot
A
bien de saison!
A
j'adore!!
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité