750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
14 avril 2006

Corolles croustillantes chantilly & framboises

framboise

Un intitulé pompeux pour un dessert improvisé simple et léger ;-) J'avais très envie d'une tartelette mais l'été arrivant à grands pas, je suis un peu plus raisonnable. J'ai donc fait un deal avec ma conscience en optant pour un fond de tartelette à base de feuilles de brick.

Ingrédients (Pour 4 personnes)

12 feuilles "brick"
Une grosse noix de beurre
200 gr de framboises
20 cl de crème liquide 30% mg
30 gr de sucre glace
4 moule à tartelette

Préparation

Préchauffer le four à 180° (th6).
Faire fondre le beurre à feu doux.
Découper dans chaque feuille de brick ceux cercles en vous aidant d'un moule à tartelette ( il faut que ça dépasse largement).
Badigeonner chaque cercle avec un peu de beurre fondu et superposer trois feuilles par moule, faire adhérer en pressant bien.
Mettre au four pour 8/10 min, les corolles doivent être dorées.

Chantilly

Mettre la crème dans un cul de poule et la faire refroidir 30 min au congélateur.
Ajouter le sucre glace en ayant pris soin de le tamiser et fouetter jusqu'à obtention d'une masse bien ferme.


corolles_chantilly___framboises corolles_chantilly___framboises__5_ corolles_chantilly___framboises__6_corolles_chantilly___framboises__3_
    
                              
Pour le montage, c'est enfantin, déposer chaque corolle sur une assiette, la garnir de chantilly, disposer les framboises et saupoudrer de sucre glace.

Croustillant, fruitacide (wi ça ne veut rien dire :p), voluptueux.

corolles_chantilly___framboises__8_1

   

Publicité
Publicité
Commentaires
N
franchement c'est magnifique !!! votre blog est divin !!! felicitation vs êtes une exelente cuisinière et un parfait exemple pr moi !!<br /> pourai-je vous demandez une faveur ?<br /> voila je m'appelle Nelly , j'ai 18 ans ''passioné de cuisine' j'ai créer moi aussi mon canablog mais personne vient le visiter alors pouriez-vous me re donner umpeu d'espoir en venant y jeter un petit coup d'oeil ? et à l'ocasion me dire ce que vs en pensez !! je vous remercie par avance !!!!<br /> amicalement.... et a trés bientôt!
C
Ce genre de petites choses quand on invite ça en jette!Superbe!
S
Merci, merci et Moony "Pourvu qu'ça dure !" ;-)
P
C'est très esthétique et tentant !<br /> Jolies photos !
M
C'est très tentant!Et quelles jolies photos!Bravo pour le côté raisonnable et bon en^même temps!
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité