750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
20 octobre 2005

Cake à la pâte d'amandes

cake___la_p_te_d_amandes__1_



Ingrédients

125 gr de beurre mou
125 gr de sucre
175 gr de farine
2 oeufs
½ sachet de levure
50 gr d’amandes en poudre
1 orange
125 gr de pâte d’amandes détaillées en cubes
Quelques gouttes d’extrait d’amande amère

Préparation

Préchauffer le four à 160° (th5/6).
Fouetter ensemble le beurre et le sucre, l’extrait d’amande puis ajouter les œufs un par un.
Ajouter la farine mélangée à la levure puis la poudre d’amandes.
Incorporer le zeste et 2 CS de jus d’orange.
Verser dans un moule à cake beurré et lisser la surface.
Disposer les cubes de pâte d’amandes sur le cake et enfourner pour 35/45 min. Tester la cuisson avec une lame de couteau qui doit ressortit sèche.
Laisser tiédir dans le moule avant de le démouler sur une grille.


Il y a quand même un *Hic*, les cubes sont restés à la surface donc  c'est quand même un peu râté O_°. Je vous conseille de mélanger  ou d'enfoncer légérement les cubes  dans la pâte.

Avec le reste de la pâte d’amandes vous pouvez retomber en enfance en façonnant des chefs-d’œuvre comme les miens.Certes, je conçois que j’ai atteint un niveau de dextérité enviable voir inégalable, c'est pas pour rien que je suis consultante pâtadamandière chez P.hermé (si c'est vrai !).


cake___la_p_te_d_amandes1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
maginique !!! d'une le cake à l'air trés bon !! fondant ! enfin il a une belle couler! et de deux (il y aurait ebaucoup de nombre à mettre masi bon) LES PETITES BEBETE sont à MOURIR !!! quelle imagination! ce'st trop Beau BRAVOooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo!!! ADMIRATIONNNNNNNNNNNNNNNNN
P
J'adore la chouette ! C'est très rigolo les ailes et le bec en écorce d'orange (c'est bien ça?). Au fait, je veux bien que tu fasses une bise à Pierre de ma part aussi, et pendant que tu le tiens, que tu lui demandes de me dédicacer et de m'envoyer PH10 et son dico du chocolat...
C
Très joli cake. Concernant la pâte d'amande dans le gâteau, je l'aurais émietté, ceci évitant les morceaux qui remontent.
S
Je suis en admiration ! je n'ai aucune patience pour ce type d'exercice (la sculpture sur pate d'amande). J'ai pourtant acheté il y bientôt 1 an, un super bouquin qui s'appelle "gâteaux rigolos" et qui explique comment réaliser ce type de chef d'oeuvre...Et je ne me suis toujours pas lancée ! Alors bravo !<br /> Tu feras une bise à Pierre de ma part...
M
Dis, z'ai cru voir des p'tites bébêtes sur ton blog. Mais surtout, ne panique pas, elles ont une bonne bouille.
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité