750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2005

Gâteau au pavot et son sirop d'oranges

g_teau_au_pavot_et_sirop_d_oranges

Une recette magnifique du blog Station gourmande .

J’ai légèrement modifié la recette en mettant moins de beurre (150 gr au lieu de 200 gr) et j’ai divisé par deux la quantité de sirop.

Ingrédients

Pour le gâteau

50 gr de pavot
185 ml de lait
150 gr de beurre salé
170 gr de sucre
270 gr de farine
1 sachet de levure
3 œufs
125 ml de jus d’orange (environ 2 petites oranges)
Zeste

Pour le sirop

100 gr de sucre
125 ml de jus d’orange
Zeste

Préparation

Faire tremper les graines de pavot et le lait.
Dans un  récipient battre le beurre avec le sucre jusqu’à obtenir une texture crémeuse.
Ajouter les œufs un par un et mélanger bien entre chaque ajout.
Verser la farine et la levure tamisées.
Rincer une orange, prélever les zestes d’un fruit et récupérer le jus des 2 fruits. Ajouter le jus et les zestes à la pâte, bien mélanger puis incorporer le lait et les graines de pavot.

Verser la préparation dans un moule à manqué et enfourner pour 35/45 min.

g_teau_au_pavot_et_au_sirop_d_oranges__5_

g_teau_au_pavot_et_au_sirop_d_oranges__7_


15 minutes avant la fin de la cuisson du gâteau, préparer le sirop.
Laver les oranges, prélever les zestes, les mettre dans une casserole avec le jus et sucre, faire cuire à petits bouillons jusqu’à obtenir une consistance sirupeuse.

g_teau_au_pavot_et_au_sirop_d_oranges__10_

A la sortie du four, démouler le gâteau et verser le sirop dessus.

g_teau_au_pavot_et_au_sirop_d_oranges__13_

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Salut Laurette :)<br /> <br /> C'est vrai qu'il est super ce gâteau, 2005 déjà, tu me donnes envie de le refaire ;-)
L
ah la la...je l'ai fait hier, et que dire...il a étonné les convives! <br /> -tiens, c'est légal le pavot ? <br /> - on va bien dormir dis moi ! <br /> - et mais c'es tiré du coquelicot non ?<br /> - Ah bon? <br /> <br /> vraiment excellent, léger, croquant...mon gateau préféré je crois bien ^^ Merci beaucoup pour cette recette qui a fait bcp d'effet...<br /> et au passage: http://cocomiam.canalblog.com<br /> bonne continuation!
C
Très sympa, ça a l'air délicieux.
S
Ce blog est un coffre à trésors ^_^
S
Je te recommande dans le même genre son gâteau au citron vert. Une pure merveille !
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité