750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2005

Magret de canard au miel

magret_decanard

J’adore les canards, j’habite près d’une rivière et j’aime à les regarder en leur donnant  du pain ou de la brioche, alors aujourd’hui il est naturel qu’ils me retournent leur affection avec ce plat.

Ingrédients (pour 2 personne)

1 magret de canard gras

2 CS de miel "mille fleurs"
1 CS de vinaigre balsamique

Préparation

Inciser le magret côté peau en quadrillage en prenant soin de ne pas couper la viande.
Cuire le magret à feu vif 5 min en commençant par le côté peau et veiller à retirer régulièrement la graisse en cours de cuisson. Baisser légérement le feu, retourner le magret et poursuivre la  la cuisson 4/5 minutes.
Réserver au chaud (au four, couvert d'une feuille d'aluminium).
Déglacer la poêle avec le miel et le vinaigre mais ne pas faire bouillir (la préparation tournerait au caramel).
Découper le magret en tranches fine et napper de sauce.

J'ai accompagné ce plat de deux pommes coupées en quartiers revenues dans du beurre salé pendant quelques minutes.

magret_de_canard_au_miel__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très bonne recette que je connaissais ou dans le genre.<br /> <br /> Goûter le magret de canard au poivre vert, un délice à découvrir sur notre blog !
M
Recette que j'ai mis en application une fois et que j'ai deja du renouvelée à plusieurs reprises Quelle recette et pourtant nous sommes en été
O
J´adore vos commentaires (ils me reposent l´esprit et me rappellent que, malgre tout, la légèreté de l´être est plus que supportable...)et surtout vos recettes. Ce soir je me lance dans le magret au miel et aux pommes pour notre tête à tête; plat de resistance qui sera suivit d´une charlotte aux fraises de ma composition.
M
Je cherchais à retrouver la recette du magret au miel que mon ex mari faisait enfin je la retrouve en toute simplicité Juste que je le fais avec du miel de Provence :)<br /> <br /> Merci
V
Testé et approuvé (j'ai aussi piqué l'idée des pommes que j'ai légèrement caramélisées). C'était délicieux et James Bond s'est répandu en compliments :)
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité