750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
14 septembre 2005

Gâteau Bernadette aux pommes

g_teau_bernadette_aux_pommes1


Je ne sais pas qui est cette Bernadette mais en tout cas cette recette du blog papilles et pupilles est délicieuse. J’en ai profité pour cueillir un petit sac ( petit sac <--bernadette <--- Ahhh l'humûûûr !) de pommes à Torfou (91) dans le cadre du réseau chapeau de paille, qui met à disposition des champs pour la cueillette de saison.

Ingrédients

6/7 pommes
10 cs de farine
6  cs de sucre
4 cs d’huile
6 cs de lait
2 oeufs
1 sachet de levure
1 pincée de sel
Quelques amandes effilées

Mes touches personnelles : pas d’amandes,  1 cs d’huile de noisette et du beurre salé.

Préparer à part

4 cs de sucre
4 cs de rhum
50 gr de beurre

Préparation

Préchauffer le four th 5 (150°)

Eplucher les pommes et détailler les en tranches en ou en cubes.

Mélanger tous les ingrédients et ajouter les fruits, mettre dans un moule beurré et faire cuire 30 min.

Faire fondre sur feu doux le sucre, le beurre et ajouter le rhum, arroser le gâteau et remettre au four pour 15 min.


            g_teau_bernadette_aux_pommes2      g_teau_bernadette_aux_pommes__1_                           

g_teau_bernadette_aux_pommes__2_      g_teau_bernadette_aux_pommes__5_             
                                                
   
Servir tiède, j'adore ce gâteau, il est fondant, parfumé et  riche en fruits !

g_teau_bernadette_aux_pommes__7_

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il me tente beaucoup mais j'hesite toujours à faire des gâteaux où les mesures sont données à l'aide de càs car j'ai peur d'en mettre trop ou pas assez
K
Tu fais des cuillères "normales" :p La texture est fondante, mais attention à ne pas mettre le gâteau au frais, je l'ai fait une fois et le résultat était moins bon. <br /> <br /> Il faut le laisser refroidir à température ambiante.
A
se serai pour savoir si les cuilleres a soupe doivent etre bombé ou rase. merci de repondre o plus vite.Aussi la texture est elle tres fondante?
L
j'ai oublié un L (mais si mais si, ça a de l'importance voyons),<br /> il fallait lire:<br /> O LA D'L'ALLURE!<br /> Ma journée est sauvée.
L
o la d'allure!<br /> comme on dit en Poitou!<br /> plus sérieusement, ce côté caramélisé, humide, moelleux, hummm, m'est avis que tiède c't'affaire-là...on doit plus pouvoir s'arrêter!
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité