750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
13 septembre 2005

Rôti de porc au cidre

roti_de_porc_au_cidre2

Il y a une petite éternité on m’a gentiment, adorable-ment (belle-maman si vous me lisez…) ramené une bouteille de cidre. Nature, je ne suis pas grande amatrice (mais j’adore la Bretagne, les bretons, les normands et  le Mont Saint Michel, d’ailleurs c’est normand ou breton staffaire par Toutatis ?! ^_^).

Bref, j’ai cherché comment mettre en valeur ce produit et voilà un r
ôti de porc au cidre pour 4/6 personnes, un plat simple et efficace.

Ingrédients

1 rôti de porc de 800 gr
3/4 bouteille de cidre
12.5 cl de crème fraîche
1 échalote hachée
1 petite cs de maïzena
Sel & poivre

Préparation

Faire revenir l’échalote hachée dans un peu de matière grasse, quand elle est blondie ajouter le rôti et le faire dorer sur toutes les faces.

Arroser de cidre et laisser cuire à feu doux environ 45 min, en recouvrant vers la fin pour ne pas que la sauce réduise de trop.

Réserver la viande, lier la sauce avec la maïzena et la crème.

Découper la viande et la napper de sauce, on peut accompagner ce plat de pommes rôties.

r_ti_de_porc_au_cidre__1_

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je n'ai plus de cidre par quoi le remplacer<br /> d'avance merci
C
ne manquez pas de rajouter de nouvelles recettes,votre blog est genial merci
M
Un petit site sur l'aventure du cidre et sa dégustation
N
voilà j'y suis abonnée...voilà que j'y reviens et plutôt deux fois qu'une...vous me faîtes craquer avec toutes ces recettes...je ne sais plus où donner de la tête. Bref j'édore tout ce que vous faîtes ; pour mes cakes je vais m'y pencher un peu mieux et maintenant place au rôti de porc et je vous en dirais des nouvelles ! A bientôt
S
Ce blog devient révolutionnaire :p
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité